Et aujourd’hui je parle allemand

7.99 14.90 

Le parcours de Joël, Français, qui a passé quarante ans en Allemagne.

Aujourd’hui à la retraite dans le sud de la France, il est resté allemand de cœur.

Après son long séjour outre-Rhin, l’auteur a décidé de nous délivrer dans ce livre, des observations et anecdotes touchant aussi bien à la vie professionnelle que privée Il nous relate ainsi les différences entre ces deux pays auquel il appartient.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Et aujourd’hui je parle allemand”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Joël Duval

Joël Duval est né en 1944 à Salins-les-Bains, dans le Jura. Son père étant militaire de carrière, Joël vit en caserne jusqu’à l’âge de quatorze ans avant de rejoindre la banlieue nord de Lyon où ses parents ont fait construire une maison.
Il découvre l’Allemagne lors de son service militaire en 1963-1964, à Rastatt.
Après une année en France en tant que dessinateur pour des catalogues, il retourne en Allemagne pour intégrer une usine d’aviation.
Il y restera quarante ans, fondera un bureau spécialisé, épousera Barbara avec qui il aura deux enfants, un garçon et une fille, vivant toujours en Allemagne.
Aujourd’hui à la retraite, il se partage entre le sud de la France et Brême, où l’auteur a encore une maison qu’il retrouve deux ou trois fois par an.
C’est en 2006 qu’il a commencé à écrire ce livre, dans lequel il fait beaucoup de comparaisons aussi bien positives que négatives sur les vies professionnelle et privée de ces deux pays que sont la France et l’Allemagne dans les années 60 à 80.