Description
EXTRAITS DU LIVRE
La lumière blanche était aveuglante. Difficilement, après quelques instants, Noémie réussit à s’y habituer et ouvrit les yeux. L’atmosphère était étrange mais une douce sensation de bien-être la gagnait peu à peu. Une vague de chaleur, de plénitude, semblait émaner de cette clarté qui enveloppait son corps étendu sur le sol. Le silence environnant était plus rassurant qu’oppressant. La jeune fille se redressa et regarda autour d’elle, sondant la lumière à la recherche du moindre petit indice pouvant la renseigner sur l’endroit où elle se trouvait, mais rien, rien, mis à part cette clarté chaude et rassurante. C’est alors que des images affluèrent avec rapidité dans sa tête et qu’elle ressentit, instinctivement, la nette impression que rien ne serait jamais plus comme avant.
Elle plongea son visage entre les mains et se remémora la tragique soirée. Elle revit le Cruiser noir, ses phares aveuglants, qui avait surgi au détour du virage. Il avait roulé trop vite, surtout sur cette petite route de campagne qu’elle empruntait si souvent. Tout s’était passé si vite ; sentant le véhicule incontrôlable se rapprocher dangereusement, elle avait cherché à se ranger sur le bas-côté mais dans la panique, ses pieds avaient glissé des pédales de la bicyclette sportive qu’elle avait reçue en cadeau pour ses quinze ans, et le choc avait été inévitable.
Redoublant d’efforts, elle avait travaillé dans les petits commerces du quartier, comme serveuse le soir ; petits boulots non-déclarés, pour la plupart. Elle avait ainsi pu offrir sa contribution financière à ses parents, maigre victoire, qui partait en fumée dans les bouteilles d’alcool que collectionnait son père. Guidée par une motivation plus forte que la torpeur dans laquelle ses parents voulaient l’enfermer, elle avait réussi tant bien que mal à conjuguer travail et scolarité. C’était ce qui comptait le plus. Ses parents et elle vivaient dans cet appartement de dimension restreinte de First Street. Fille unique, elle avait grandi dans ce quartier doté d’une réputation peu
florissante. La violence latente de la délinquance qui régnait dans les rues faisait écho avec ce que vivait Clara au quotidien au sein du foyer familial.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.