Esprit es-tu là ? L’apprentissage

6.99 12.90 

Esprit es-tu là ? L’apprentissage relate les aventures d’une jeune fille, Noémie, un jeune esprit en apprentissage de ses nouvelles fonctions. Alex, son protecteur lui assigne la mission de veiller sur une jeune fille en difficulté, Clara, appartenant au monde des mortels et fuyant un milieu familial peu recommandable auquel elle refuse de s’identifier.

Noémie réussit à influencer sa protégée en détresse en lui permettant de rentrer au service d’un vieil homme, aigri par les aléas de la vie. Au cours de sa mission, Noémie rencontre Matteo, jeune esprit plus aguerri et bouillonnant de vie, tout comme elle. Ce dernier s’emploiera à lui donner les clefs de ses fonctions altruistes ainsi qu’à l’intégrer au monde surnaturel auquel, désormais, elle appartient. Le duo ainsi constitué rencontrera des difficultés, comme la présence des Ashags, êtres maléfiques assoiffés de haine, mais réussira tant bien que mal à aider Clara à surmonter les obstacles qui se dresseront sur sa route…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

La lumière blanche était aveuglante. Difficilement, après quelques instants, Noémie réussit à s’y habituer et ouvrit les yeux. L’atmosphère était étrange mais une douce sensation de bien-être la gagnait peu à peu. Une vague de chaleur, de plénitude, semblait émaner de cette clarté qui enveloppait son corps étendu sur le sol. Le silence environnant était plus rassurant qu’oppressant. La jeune fille se redressa et regarda autour d’elle, sondant la lumière à la recherche du moindre petit indice pouvant la renseigner sur l’endroit où elle se trouvait, mais rien, rien, mis à part cette clarté chaude et rassurante. C’est alors que des images affluèrent avec rapidité dans sa tête et qu’elle ressentit, instinctivement, la nette impression que rien ne serait jamais plus comme avant.

Elle plongea son visage entre les mains et se remémora la tragique soirée. Elle revit le Cruiser noir, ses phares aveuglants, qui avait surgi au détour du virage. Il avait roulé trop vite, surtout sur cette petite route de campagne qu’elle empruntait si souvent. Tout s’était passé si vite ; sentant le véhicule incontrôlable se rapprocher dangereusement, elle avait cherché à se ranger sur le bas-côté mais dans la panique, ses pieds avaient glissé des pédales de la bicyclette sportive qu’elle avait reçue en cadeau pour ses quinze ans, et le choc avait été inévitable.


Redoublant d’efforts, elle avait travaillé dans les petits commerces du quartier, comme serveuse le soir ; petits boulots non-déclarés, pour la plupart. Elle avait ainsi pu offrir sa contribution financière à ses parents, maigre victoire, qui partait en fumée dans les bouteilles d’alcool que collectionnait son père. Guidée par une motivation plus forte que la torpeur dans laquelle ses parents voulaient l’enfermer, elle avait réussi tant bien que mal à conjuguer travail et scolarité. C’était ce qui comptait le plus. Ses parents et elle vivaient dans cet appartement de dimension restreinte de First Street. Fille unique, elle avait grandi dans ce quartier doté d’une réputation peu

florissante. La violence latente de la délinquance qui régnait dans les rues faisait écho avec ce que vivait Clara au quotidien au sein du foyer familial.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Esprit es-tu là ? L’apprentissage”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Rachel Twinkle

Après un parcours en tant que Chercheure Scientifique, lui permettant d’allier sa passion pour les Sciences de la Vie, de la Terre et l’Histoire du monde à travers ses voyages, Rachel Twinkle, décide de s’accorder une pause littéraire en relatant les aventures de deux jeunes adolescents navigant entre monde réel et monde parallèle. Plaçant ainsi la philosophie au centre de ses écrits, elle aborde les thèmes les plus délicats tels que la vie, ses difficultés, les combats à mener afin d’affirmer une existence propre et la mort inhérente à toutes choses. À travers leurs aventures, les adolescents vont ainsi affronter ce qui constitue le monde et ce qui fait de nous des êtres humains.