Errances et émotions ? Pulsions, Vagabondages et Maximes

4.99 14.90 

J’ai voulu donner un témoignage de mes émotions, des vagues à l’âme inspirées par le quotidien, par la nature, l’univers, bref la création.

Il y a les rapports aux autres, parfois des émotions traduites par les textes pour se rapprocher d’eux, leur parler, leur donner cette musique du cœur que j’ai toujours ressentie dans ma vie tourmentée mais belle. Ailleurs une façon de dire mon mécontentement devant la médiocrité.

Si ma vie professionnelle a été réussie, j’ai dû subir les affres de la vie qui ont atteint mon affect, une souffrance émotionnelle liée à cette enfance volée, détruite par les évènements, la guerre d’Algérie, la maladie accidentelle de mon père médecin, la solitude de la pension pendant des années, la mort de mes parents, mes séparations….

Cette absence de bonheur a été la source d’une détermination sans faille et d’une ambition professionnelle, d’une inspiration exaltée à la limite du supportable.

Ces textes je voudrais les partager avec mes sentiments !! dans l’autodérision, peut-être, toujours surement.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Errances et émotions ? Pulsions, Vagabondages et Maximes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean Bouquet de la Jolinière

Il est amoureux de la vie car sa qualité de chirurgien du cancer lui a montré tellement d’horreur et de souffrances qu’il a découvert le bonheur d’aimer après avoir enduré le mal de souffrir. La souffrance des autres est une leçon que la vie donne pour pouvoir la transgresser, la transcender. Cette humilité, si elle ne devient pas culpabilité lui donne cette capacité de donner, de dire merci, de s’étonner encore et toujours, d’être en vie et de pouvoir jouir de tout et de rien.