Ephélides

(5 avis client)

9.99 20.90 

Anna, mère célibataire, se trouve réduite à l’impuissance la nuit où sa fille Rébecca, 16 ans, disparaît.

Simultanément, la police découvre un corps atrocement mutilé dans un étang. Au fil de l’enquête, Anna perd pied et nous livre une mise à nu bouleversante où affleurent toutes les nuances et ambivalences de l’amour et de la haine qui l’ont poussée à dissimuler à sa fille, l’existence de son père.

Au travers de trois femmes, Véronique PERY nous entraine dans une intrigue aussi complexe qu’envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de la pensée humaine.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« …Cette injustice dont on l’avait rendue coupable, il l’avait enfermée sous terre, comme le divin l’avait fait avec le mal. Et cette graine avait germé, surgissant d’un sol fertile ; comme un doigt levé vers le ciel qui jure que la terre entière payera !… ».99

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

5 avis pour Ephélides

  1. Jean Pierre PINET

    Un roman qui claque comme un coup de fouet !
     » On peut juger de la beauté d’un livre à la vigueur des coups de poing qu’il vous a donnés et à la longueur de temps qu’on met ensuite à en revenir » – Gustave Flaubert
    Tout est dit…!

  2. Christine LEMASSON

    Passionnant, déroutant, dérangeant quelques fois mais ce roman se dévore par son intrigue qui nous tient en haleine. L’écriture est percutante, poignante. L’auteur dissèque avec beaucoup de talent les maux de l’etre humain. C ‘est un magnifique roman dont on se sort pas indemne. L’auteur a réussi son coup de maitre,BRAVO
    je le conseille vivement a tous.

  3. DUGAS Bruno

    PERY Véronique, un auteur à lire sans modération ! Voilà un véritable tour de force… Venir piquer le lecteur dans sa propre vie, dans ses émotions, dans ses doutes et peut être même ses regrets.
    Une histoire qui parle vrai, qui vient toucher en plein cœur et réveille les vielles cicatrices cachées au plus profond de chaque être. Enfouies, tapies dans l’ombre, elles n’attendent que l’instant ou la douleur fatale les fera se réouvrir. L’auteur nous transporte à travers des personnages au pays des « non-dits », utilise les métaphores tel un maestro et nous ouvre merveilleusement les yeux sur les « couacs » de la vie que l’on s’est toujours refusé de comprendre. un roman qui bouleverse, qui laisse des traces. un livre surprenant!

  4. Violaine Belouard

    J’ai longtemps rêvé d’avoir une auteure près de chez moi qui raconterait des histoires comme personne. C’est chose faite avec Véronique Pery. Elle m’a entraîné dans son roman et je n’avais pas envie de le quitter. Les rebondissements, le suspens, l’angoisse, la peur, l’amour aussi sont présents et tout est amené avec une écriture percutante et passionnante.
    J’ai donc mis mon avis sur mon blog, que vous trouverez ci-après et j’espère pouvoir lire encore longtemps Véronique Pery.

    https://leslecturesdelailai.blogspot.fr/2018/04/ephelides.html

  5. Guédon

    Juste un mot… SPLENDIDE!!!!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Véronique Péry

Née à Brest en 1966, Véronique PERY se passionne pour l’écriture dès son plus jeune âge. À l’écoute des souffrances de ceux qu’elle rencontre au travers de son métier, elle dénonce dans ses romans les faits sociétaux tabous en se glissant dans la peau de tous les personnages pour en extraire les affres et les séquelles psychologiques.

Ephélides, sur le thème des « Non-dits et secrets de famille » est son premier roman édité.