Entrez, c’est tout vert – Imprécis de linguisterie loup-phoque

9.99 20.90 

Inspirés de l’humour de Pierre Dac, Bobby Lapointe, Pierre Desproges, Raymond Devos, Auguste Derrière et tant d’autres, les auteurs ont voulu créer un petit recueil de définitions amusantes pour prendre le temps de penser. Mais penser en décalé, tout en réfléchissant et en apprenant des choses nouvelles.

Partant d’une définition de type mots-croisés, les lecteurs sont invités à trouver le « mot-mystère », aidés (ou parfois troublés) par des indices graphiques générés par un artiste contemporain. Ces indications ont été le fruit d’un véritable travail de création dans lequel les choix chromatiques, les retouches numériques des images et les messages qui s’y véhiculent créent une émulsion originale, ludique et déstabilisante.

Dès le sous-titre, cet « Imprécis de linguisterie loup-phoque » nous transporte dans un univers inhabituel et saugrenu : celui des sonorités qui habitent les mots eux-mêmes et auxquelles on ne prête pas suffisamment l’oreille ; Mais le titre lui-même ne nous invite-t-il pas déjà à suivre cette voie sérieusement loufoque ? : « Entrez, c’est tout vert ». Notre audition y trébuche, tout comme notre regard quand il achoppe sur la drôle de porte aux couleurs choisies à dessein, et placée en couverture…

Apprendre, sourire, trouver ou accepter de donner sa langue au chat (comme sur l’illustration ci-dessous) sera, pour les lecteurs curieux, comme autant de stimulations cérébrales tout au long des 200 mots que contient cet ouvrage.

Effacer

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Entrez, c’est tout vert – Imprécis de linguisterie loup-phoque”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Michel Forné - Philippe Hillenweck

Michel Forné-Vivó est médecin de formation. Il pratique la psychanalyse et la psychothérapie à Mulhouse. Philippe Hillenweck est ostéopathe de formation. Artiste depuis l’âge de 25 ans.