Entre la vie et la mort

9.99 19.90 

Ce roman suit le parcours tumultueux, périlleux et peut-être glorieux d’un garçon, Mbaye. Issu d’une famille nombreuse, vivant dans la précarité, Mbaye a l’occasion de fréquenter l’école de la République. Il compte bien saisir sa chance. Après des études poussées, il finit par réaliser son rêve : devenir avocat. Malgré sa réussite, l’horizon de Mbaye s’assombrit… à chaque période importante de sa vie, une personne qui lui est chère meurt. Ces situations le rendent parfois dubitatif, souvent vulnérable, mais jamais il n’a perdu de vue son objectif ni baissé les bras. Il a toujours voulu sortir de la précarité, en sortir sa famille, il l’a fait. Mais à quel prix ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

On est impuissant face à la mort, elle est impuissante face à l’amour et l’amitié. Mais disons qu’elle est juste incapable face à l’amour parce que l’amitié, ce n’est que de l’amour qui se manifeste autrement que l’amour classique. Mais c’est quoi l’amour classique ? Je ne sais pas. Mais si je devais donner une définition, je dirais que j’ai besoin de temps pour y réfléchir, de beaucoup de temps d’ailleurs.

**********

Entre la vie et la mort, j’ai ressenti de l’inquiétude. J’étais inquiet du sort de mon épouse qui allait devenir une veuve, qui allait devenir mon ex-épouse. J’étais inquiet pour ma fille. Une fille qui allait grandir sans papa. Peut-être allait-elle grandir avec un autre papa, un papa que lui aurait choisi Sandra. Après tout, la mort n’arrête pas la vie des autres : Sandra aurait bien le droit de refaire sa vie, de la refaire avec un autre. Entre la vie et la mort, j’ai ressenti de la peur. La peur de ce qui m’attend, de celles et ceux qui m’attendent. Entre la vie et la mort, je savais qu’il y aurait de la nostalgie. Mes frères et sœurs avec qui l’on était très soudés allaient me manquer.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Entre la vie et la mort”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Ndiaye Diallo MBaye

Ndiaye Diallo MBAYE est né à Dakar, au Sénégal. Après deux années d’études juridiques à l’université Gaston Berger au Sénégal, il décide de venir en France. En 2016, il intègre l’université Sorbonne Paris Nord (anciennement Paris 13).
Il est le secrétaire général de la commission pédagogique de l’association Trait d’union : Association des Étudiants étrangers de Paris 13. Il est membre élu de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) de Sorbonne Paris Nord (Paris 13), membre de la Commission Académique de Sorbonne Paris Nord et membre élu de la Section disciplinaire de Sorbonne Paris Nord.