Entre chiens et loups – La revanche

9.99 19.90 

Un homme poursuivi nous livre, tout au long du récit, ses pensées mais on ignore les raisons de cette chasse à l’homme. Cela parait compliqué et il est seul dans cette fuite devant le danger permanent qui suggère au héros de se fier à son intuition. Nous le suivons en montagne avec ses amis les bergers. Il est recherché pour des raisons obscures et il faudra qu’il se rende à Paris pour rencontrer le candidat aux présidentielles Olivier Ledon, le seul qui peut l’aider. Son adversaire est Maline Sherka, candidat lui aussi, et commanditaire de sa tentative d’élimination.
Mais l’amour sera au rendez-vous pour ce guerrier et l’aventure aussi puisqu’il retrouvera son ami Rudy, un ami encombrant qui finira par commettre une erreur, peut-être fatale. Devant les gendarmes, ils devront s’expliquer. Et finalement s’en sortiront-ils ? Pour se sentir à nouveau libres.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Marcher, ne pas glisser, tenter d’avancer, en prenant bien garde de l’endroit où on mettait les pieds, je me rappelle quelques vols planés mémorables. C’était une progression aléatoire ; normalement le trajet était quand même praticable mais c’était un dur cheminement. A l’aide d’un bâton, on pouvait progresser autant que possible, ce n’était pas le moment de se casser quelque chose, il n’y aurait personne pour venir à mon secours. Je mesurais, dans ces moments-là, le prix incroyablement élevé de la solitude et de cette tranquillité qui m’avaient si bien servi jusque-là.

*******

Quelque temps plus tard, j’avais repris rendez-vous avec le psychiatre. Je lui avais fait part de ma conviction d’être suivi, et d’en souffrir ; c’était une raison de déprime. Bien sûr, l’étiquette de paranoïa ou maladie de la persécution était très facile à coller. Quelle ne fût pas ma souffrance ; pris entre la réalité et le pseudo-délire. Mais, c’était pourtant une réalité douloureuse. Ce qui était impossible à accepter était surtout le fait d’être l’objet d’une injustice, devoir payer de sa vie peut-être une conviction. L’impact de ce tiraillement de peur me prenait au ventre. Mais je me remémorais toujours le mental que devaient avoir les vrais résistants.

******

J’étais en pleine montagne chez ce Marcel dans le vieux village d’Argenton. J’y étais resté un an, pour aider cet homme avec ses brebis, ses chèvres, ses vaches et ses chevaux, sans compter les poules et les oies, et facultativement les ânes qui n’avaient besoin de rien, mais qui rôdaient autour de la ferme, pour quémander du pain. Il en ramenait de la fabrique de petits pains. Il descendait avec son tracteur et se faisait livrer les restes d’invendus, il s’en servait pour attirer les bêtes, quand il fallait les déplacer. Il en distribuait dans son vieux 4×4 déglingué. Je l’avais pris en amitié, il était malin et intéressé mais un certain romantisme anachronique émanait de lui, c’était un poète en quelque sorte.

Informations complémentaires

Nbre de pages

332 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

14/09/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Entre chiens et loups – La revanche”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Jean Métas

L’auteur vécut son enfance dans le cadre enchanteur de l’île de la Réunion. Dès son plus jeune âge, il fut intéressé par la littérature et l’art en général, qui occuperont une place importante dans sa vie. Après une adolescence compliquée, il fit des études de psychologie.
Il traversa plusieurs épreuves, eut affaire à la justice et fit quelques séjours en psychiatrie. Mais une époque nouvelle s’ouvrit à lui durant  laquelle il fit de sa passion pour l’art son métier et devint graphiste dans une agence de communication. L’amour vint couronner cette époque de réussite. Passionné par la politique, après avoir eu des velléités révolutionnaires, il s’engagea dans un mouvement social-démocrate. Aujourd’hui, dans « Entre chiens et loups », il met toute sa verve pour décrire, dans un thriller de politique fiction, son amour des gens et de la nature qu’il vénère et aime protéger, et pour mettre en valeur ses idées.