« Entre 2 traversées, un rhume, et alors…»

7.99 16.90 

Ce manuscrit, qu’il m’a fallu boucler en un an, est la plus grande histoire de ma vie.
Il est un condensé de deux traversées de l’Atlantique, d’un véritable parcours du combattant de plusieurs mois contre le cancer, mon « Gros Rhume », constitué d’étapes à franchir et d’épreuves à surmonter. Heureusement jalonné de moments formidables et de très belles rencontres.
Mon fil conducteur pendant les moments d’écriture était : comment dire merci à quelqu’un qui m’a permis de déjouer les pronostics les plus pessimistes de la médecine et d’apprendre une nouvelle façon de revivre ? Et qui m’a permis d’aller au bout de mes projets et de mes rêves. C’est aussi un voyage initiatique en mer, la solitude d’un skipper confronté aux événements de ce combat…
Grâce à une équipe derrière moi et surtout cette personne qui est également mon manager, je me suis dépassé, pour que le bilan de cette course soit une belle aventure. Répondre aussi à une question : que faire de son cancer ?
C’est aussi un condensé de rires, de pleurs. Je me suis enthousiasmé, j’ai souffert et j’ai espéré avoir un jour la bonne nouvelle des médecins, mais le chemin est encore très long.
Je donne également des outils ou codes, quand le ciel vous tombe sur la tête, que votre vie ne sera plus jamais la même, et qu’il faut se battre malgré le regard des autres.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “« Entre 2 traversées, un rhume, et alors…»”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gilles Gauthier

Projet de l’auteur : Une traversée, un rhume, et alors… Ancien sportif de haut niveau et ancien manager, aujourd’hui expert au sein d’une grande entreprise française, Gilles nous raconte son chemin de vie depuis qu’un cancer incurable lui a été diagnostiqué. Sa maladie, que Gilles qualifie de Gros Rhume, l’oblige à passer au peigne fin les comportements des uns et des autres, les idées reçues, les préjugés, mais aussi les formidables rencontres humaines, les grands et les petits combats qui ont jalonné son parcours. Inlassablement, il recherche des solutions pour que le cancer soit intégré dans la vie professionnelle, non pas comme une marque indélébile qui isole les malades, mais comme une composante, pas plus ou moins importante qu’une autre. Ce faisant, il nous propose des pistes de réflexion, des outils, pour que les malades du cancer restent des gens normaux malgré leurs chemins accidentés. Le regard rieur, l’allure décontractée, le sourire facile, aussi à l’aise en mer que dans les « entrailles » de l’Entreprise, ce passionné évoque dans son livre son parcours initiatique à travers le cancer, cette maladie de notre siècle.