En l’an 2000 avant toi – Introduction à l’Evangile pour jeunes ados

4.99 12.90 

Préface de Monseigneur Alain Planet, Evêque de Carcassonne et Narbonne

Qu’on ne s’apprête pas, en ouvrant ce livre, à découvrir autre chose que l’histoire d’un homme, Jésus de Nazareth. On ne partirait pas spontanément en vacances avec lui, moins en raison des exigences de ses paraboles qu’à cause de l’attitude sévère, presque intransigeante de cet homme, dur avec sa mère, avec ses copains, ou avec son amie Marthe qu’il renvoyait à ses casseroles pour n’être pas dérangé dans la conversation avec sa sœur.
Cependant cet homme intrigue. Qui donc était-il ? Et comment explique-t-on que depuis 2000 ans des milliers – pardon : des milliards – de gens s’en réclament encore, jusqu’à réinterpréter, à cause de lui, le sens de leur propre histoire ? Comment formuler ces questions sans connaître cet homme ?
Cet ouvrage raconte l’existence de ce Jésus et des hommes qui l’entourent, vivant dans un climat hostile. Tacite lui-même ne désignait-il pas leur mouvement de « détestable superstition » ?Illustré par Léopoldine David cet ouvrage s’adresse aux adolescents qui ne sont pas façonnés par les préjugés qui réduisent le sens d’une vie à la réussite scolaire et au rang social, mais dont la curiosité leur offre un horizon nouveau.
Lire ce livre, c’est allumer une bougie qui éclaire.

 

Description

Le crépuscule descendait sur le bourg de Bethléem. Un jeune homme, costaud, mais fébrile, frappa à la porte des maisons.
– Pardonnez-moi, je n’ai trouvé de place dans aucune auberge et mon épouse ressent très fort les douleurs de l’accouchement, vous n’auriez pas…
– Traversez donc la rue. En face il y a une étable. Au moins, là, elle sera au chaud, votre femme. Je cours chercher du secours auprès de ma voisine. Elle a l’habitude...
Joseph alla récupérer Marie qu’il avait abritée sous un préau. Tous deux se firent une place au milieu de quelques vaches regroupées dans cette grange parfumée de foins ; Joseph alla quérir du linge propre et une bassine d’eau claire.

Il est là, le père, un peu hagard, planté comme un roc indestructible, au seuil de la désespérance que nourrit l’absence de son fils. Le père, raviné, ravagé, semble voûté par un fardeau incommensurable. Car le fils, un jour, a abandonné la ferme, laissant là son frère et son père à qui il a réclamé son héritage, avant l’heure.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Nbre de pages

108 pages

Version

,

Date de Parution

25/08/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “En l’an 2000 avant toi – Introduction à l’Evangile pour jeunes ados”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Gérard Leroy - Léopoldine David

Gérard Leroy, théologien, ancien professeur de philosophie morale, conseiller ministériel honoraire, a fondé le Pôle Universitaire Catholique de Narbonne

Léopoldine David est une jeune dessinatrice altoséquanaise.
Formée à l'illustration narrative par des auteurs de renom au sein du CESAN à Paris, elle s'est spécialisée dans la section jeunesse. Sa vie se partage désormais entre ses deux passions, la création artistique et le soin aux animaux (refuges, fourrière...).