En décalage

6.99 14.90 

Agnès, avocate, vit en couple depuis dix ans avec Jérôme et leur chat dans un confortable appartement parisien. Elle remporte régulièrement ses procès, comme celui de Régis, accusé de meurtre à Venise. Agnès et son amoureux adorent voyager à travers le monde, dans de superbes hôtels de luxe. Or des meurtres sont régulièrement commis durant chacun de leur séjour. Troublantes coïncidences…

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Par cette fin d’après-midi d’hiver, Agnès savoure un doux rayon de soleil en descendant les marches du tribunal. Il éclaire son visage et amplifie la satisfaction d’avoir gagné son procès. Comme à chaque fin de journée se terminant ainsi, un petit sourire apparaît sur ses lèvres, dénotant qu’elle est satisfaite et évacue le stress. Comme toujours, la tension s’est accumulée depuis plusieurs semaines. Elle a passé ses journées à lire et relire divers comptes rendus policiers et médicaux, à rédiger des argumentaires, à dialoguer avec son client. Sans compter les autres affaires dont elle s’occupe en même temps. Ce ne sont pas moins de quinze dossiers, chacun d’une épaisseur de vingt centimètres minimum, qui jouent aux chaises musicales sur son bureau.

Cela fait vingt ans que cette brillante avocate pénale exerce. Au fil du temps et à force de travail, elle a acquis une réputation et le surnom de « killeuse ». Un comble pour une avocate défendant des criminels !

———————-

Arrivée dans son bel appartement lumineux, elle dépose machinalement son trois-quarts gris chiné sur le dossier du fauteuil. Elle passe à côté de son chat couleur crème, affalé sur une chaise haute. Il ne fait même pas l’effort d’ouvrir une paupière pour réclamer une caresse. De par son amour pour le chocolat, elle l’a nommé Galak. Elle traverse le salon jusqu’à la cuisine pour se préparer un thé bien mérité. Pendant que l’eau chauffe, elle prend une grande respiration de plénitude en mettant la main dans la poche de sa veste et, étonnée, elle en sort un papier plié en quatre : « Méfiez-vous de ceux qui vous entourent ».

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “En décalage”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Maud Auvray

Née en 1973, Maud Auvray a passé son enfance à Conflans-Sainte-Honorine avec ses parents attentifs et aimants. Titulaire d'un bac B, elle a choisi au hasard dans une liste de BTS, son orientation vers le tourisme : le mot "Tourisme" lui plaisait, ignorant complètement l’existence d’agences de voyages. Depuis plus de 26 ans, connue sous son prénom professionnel « Maud », elle crée des voyages haut de gamme sur mesure à travers le monde. Et bien qu'elle parcoure la planète régulièrement, elle vit toujours à Conflans-Sainte-Honorine, avec ses enfants, près de ses parents.
Ayant eu la chance de découvrir pas mal de pays, rêveuse, idéaliste, elle a souhaité créer une intrigue policière avec quelques-uns de ses voyages en toile de fond.