En chantant

6.99 13.90 

Imaginez votre film préféré, sans sa musique… sans saveurs.
Une similitude s’impose pour la vie, la mienne en tout cas, les mélodies y trouvent une place primordiale.
Ce témoignage est le récit d’une plongée dans mon passé.
Les chansons ponctuent les moments marquants et créent une ambiance particulière, plus légère, permettant d’aborder des sujets qui le sont moins. J’y parle de mon grave accident, qui va changer le cours de ma vie et m’inciter à cette introspection.
Remarié et père d’une petite fille, j’ai tout pour être heureux, je ne veux pas sombrer et décide de suivre une thérapie pour faire face à la dépression naissante.
Cette analyse me conduit sur le chemin de l’écriture. C’est une renaissance, la chance de me pencher sur mes souvenirs, bons et moins bons, de mettre à profit les leçons que j’en tire, pour être un meilleur père et époux, parce que la vie c’est plus marrant, c’est moins désespérant, en chantant…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Point de départ de la journée, le modeste petit déjeuner préparé par maman est rythmé par le vieux poste de radio branché sur RTL.

Il distille les infos du matin annoncées par le jingle de Michel Legrand, un son de trompette tonitruant très vite identifiable, qui subsiste encore de nos jours.

Situé sur le dessus du Frigidaire, c’est la sixième personne du foyer.

Réglé sur les grandes ondes, il crachote de temps à autre comme un vieux monsieur, quand maman tourne le gros bouton du volume couleur ivoire, pour monter ou baisser le son…elle préfère les chansons, en particulier celles de Piaf.

 

 Allez venez, Milord
Vous asseoir à ma table
Il fait si froid dehors
Ici, c’est confortable… 

ÉDITH PIAF

 

Big Apple donne envie de mordre la vie à pleines dents, sans en perdre un morceau.

La débauche de lumières de Time Square à la nuit tombée, fait scintiller dans nos yeux autant d’étincelles multicolores.

Toujours en mouvement, la cité nous entraîne avec elle.

On se laisse happer par sa démesure, c’est grisant.

Nous arpentons les parcs et les rues dans les pas de Robert de Niro, Dustin Hofmann, Will Smith, Marilyn Monroe, Jane Fonda, Ella Fitzgerald, Simon & Garfunkel… et tant d’autres. Même « Sting » sur la Vème.

 

 See me walking down Fifth Avenue
A walking cane here at my side
I take it everywhere I walk
I’m an Englishman in New York

Oh, I’m an alien, I’m a legal alien
I’m an Englishman in New York
Oh, I’m an alien, I’m a legal alien
I’m an Englishman in New York… 

STING

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “En chantant”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gérard Biscaut

Il est né le 16 septembre 1961 à Saint-Denis, en Île-de-France. C’est le dernier né d’une fratrie de trois enfants, d’une famille originaire des Ardennes. La musique a toujours bercé sa vie, en particulier les chansons. Issu d’un milieu modeste, il suit sa scolarité jusqu’au BEPC, et s’oriente vers le métier de pâtissier. Il devient « chef » d’un grand hôtel parisien. En 2014, il est victime d’un grave accident de la circulation et sa carrière s’interrompt. Il entame une thérapie en 2015, qui l’entraîne sur le chemin de l’écriture. Il mène de front aujourd’hui ses deux passions, l’écriture et la pâtisserie.