Emoi, Emois et Moi

7.99 16.90 

Ce livre est un subtil mélange entre l’existence réelle de l’auteur et une vie plus romancée. Un mariage plutôt original qui lui permet de combler des vides, notamment durant son enfance. Une jeunesse perdue, les émois de l’adolescence, ses amours, ses deuils, son parcours initiatique durant la guerre d’Algérie et pour couronner le tout, une fin inattendue.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS

Quand papa nous a quittés pour regagner Bordeaux, il nous a serrés longuement dans ses bras, les yeux rougis de grosses larmes coulant sur ses joues. À notre tour, mon frère et moi nous avons pleuré à chaudes larmes, mais c’était ainsi.

 

En fait, tout le monde pleurait, pour des raisons sans doute qui se rejoignaient mais qui n’étaient peut-être pas tout à fait les mêmes. (pages 11 et 12, lignes 208 à 215).

Informations complémentaires

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Emoi, Emois et Moi”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Yves Saint-Avit

Cette histoire était dans sa tête depuis longtemps, et ce n’est que récemment qu’il a franchi le pas. C’est vrai que les repères familiaux lui ont fait défaut. Très jeune il a perdu sa mère et il n’a pas été élevé par son père. Il a écrit non pas pour laisser une trace, mais pour aller jusqu’au bout de ses rêves, en se mettant à nu. Il en avait sûrement besoin. Les premiers souvenirs de son enfance, puis ceux de la guerre d’Algérie symbolisent bien cette mise à nu. Enfin dans cet ouvrage, il illustre d’une plume alerte, la difficulté, pour certains de vivre à deux.