Emma rentre en grande section

6.99 12.90 

Ce roman jeunesse raconte les péripéties d’Emma, fillette de grande section de maternelle, en compagnie de Paul, petit garçon dont elle est secrètement amoureuse, et de ses autres amis, alternant disputes, réconciliations, complicités, caprices et éclats de joie. Tout au long de l’année scolaire, elle va vivre beaucoup d’aventures également avec les adultes qu’elle côtoie à l’école.

Entre les disputes et les rapprochements avec Paul, comment l’année va-t-elle se terminer ?…

 

 

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

La maîtresse passe un petit dessin animé expliquant le sommeil sur le vidéoprojecteur. Elle tire les rideaux et éteint la lumière. Les enfants fixent l’écran. Emma regarde Paul qui regarde l’écran. Elle se dit qu’il est vraiment drôle. Quand la maîtresse rallume les lumières, elle interroge à nouveau Paul.

« Je dors pour grandir, dit Paul.

  • C’est bien Paul ! dit la maîtresse. Tu vois quand tu veux !
  • Oui mais je ne veux pas souvent », ajoute Paul.

La classe rit à nouveau, tous sauf la maîtresse.

« Tu me fatigues ! dit la maîtresse.

  • C’est pour cela que vous devez dormir la nuit, pour pouvoir me supporter la journée », blague le garçon.

« Bonjour, dit Saint Nicolas. Je suis sûr que tu es coquin comme garçon.

  • Non, pas du tout, répond Paul, je suis toujours sage comme une petite image, j’apprends mes leçons pour avoir des bonbons.
  • Je connais cette chanson », dit Saint Nicolas.

Emma se retient de rire.

« Je ne sais pas si je vais te donner tes bonbons aujourd’hui, est-ce que tu le mérites ? Tu me parais être un sacré farceur et embêter ta maîtresse, insiste Saint Nicolas.

  • Est-ce que je mérite d’avoir des caries en mangeant les bonbons si je ne me lave pas bien les dents ? demande Paul. Vous détestez tant que ça les enfants ! »

 

Saint Nicolas soupire et lui donne quand même son sachet. Emma se retient de rire.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Emma rentre en grande section”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jane

Jane est un professeur des écoles passionné par son métier. Elle enseigne en maternelle depuis une dizaine d'années. Elle cherche en écrivant ce livre à témoigner de nombreux moments en classe, d'échanges entre élèves et aussi le monde des adultes qui les entoure, tout au long d'une année scolaire. Cette histoire touchante et amusante va vous faire retomber en enfance tout en apportant le point de vue de la maîtresse sur les questions d’éducation et du bien-être des enfants. Vous y découvrirez une atmosphère bienveillante, ce qui ne manquera pas de faire sourire parents et enfants à l’évocation de bons souvenirs d’enfance.