Description
Il fait un temps magnifique en Lorraine. Les oiseaux volent très haut dans le ciel tel un « V » qui se dessine sur une toile bleu clair. Les fleurs s’ouvrent et laissent sentir leurs délicats parfums qui attirent les papillons de toutes les couleurs. Cette histoire commence dans un petit village de Meurthe-et-Moselle où vous pouvez trouver de jolies maisons fleuries. L’une d’elles est la maison où Éline, petite fille de 6 ans, vit avec ses parents.
Aujourd’hui, c’est un grand chamboulement avec le départ en grandes vacances. La famille a décidé de rejoindre pendant 3 semaines, une tante partie en Irlande pour y travailler. Les bagages sont dans le coffre, Éline est attachée, la maison est fermée… tout est prêt pour le grand voyage direction l’aéroport. Éline est encore très fatiguée.
***********
— C’est ce coquin de Leprechaun qui te l’a cachée. Il est malin.
— Le quoi ? dit Fanny
— Un Leprechaun, c’est un lutin. Son métier est cordonnier, mais il adore faire des farces aux humains. Quand il cache des chaussures, c’est toujours une seule.
Fanny est surprise, mais continue à chercher un peu. Au bout d’un quart d’heure, Karim sort de la valise une deuxième paire de chaussures.
Quant à la fillette, étonnée de l’histoire de sa tante, elle imagine un lutin dans une maison remplie de chaussures gauches. Elle se met tout à coup à rigoler dans la voiture sans pouvoir s’arrêter.
Ses parents qui la regardent se demandent pourquoi un tel fou rire.
Après avoir réussi à se calmer, elle regarde avec admiration les paysages qui défilent sur le trajet.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.