Du sang sur les terrils

8.99 18.90 

Quatre jeunes et jolies femmes sont violées et assassinées sauvagement en quelques mois dans l’ancien bassin minier de Lens-Liévin. Quel est ce monstre qui terrorise et angoisse les habitants de toute cette région ? Qui donc sème la panique chez les élus, lesquels ne savent comment assurer la sécurité de la gent féminine dans leurs communes.
La police piétine… Mais voilà qu’une tentative de viol et de meurtre est commise dans les dunes de Berck-Plage. Cette fois, la nouvelle victime est hospitalisée, mais sauve.
Serait-ce le même meurtrier ? Et sera-t-il enfin démasqué ?

Ce roman décrit les effroyables crimes commis par un homme pervers aux actes morbides. Ce polar poignant met en exergue la férocité d’un individu monstrueux. Il tient en haleine son lecteur, avide d’en connaître le dénouement.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Il a beaucoup maigri et semble au bord de la dépression. Ses nuits sont agitées, les cauchemars envahissent son esprit. Dans son sommeil, il s’imagine essayant de poignarder de ses propres mains un homme bizarre, flou, un géant, une espèce d’ogre avec les doigts munis de crochets acérés. Un monstre qui est en train d’étrangler une femme. Une femme dont il ne voit pas bien le visage, une femme frêle, menue, et presque nue. Le monstre ricane, émet des sons horribles, mais maintient sa pression sur le cou de sa victime malgré l’acharnement qu’il met à le poignarder. Un, deux, trois, plusieurs coups de couteau, des dizaines de coups de couteau, mais le monstre ne sent rien, il continue à serrer de ses griffes de fer la  jeune fille. Elles lui rentrent dans le cou, le sang gicle en cascade, un peu comme des jets d’eau et lui, Antoine, s’acharne à planter son couteau sans arrêt, sans arrêt dans cette chose, en vain…

C’est en sueur qu’Antoine émerge de ce sommeil de l’enfer. Il ne sait plus trop ce qu’il a rêvé mais il sait que c’était elle, son Amélie, la jeune femme prise dans les griffes du phénomène dont il ne peut se souvenir de l’aspect. Des cauchemars semblables, il en supporte toutes les nuits. Au début, il pensait qu’un somnifère l’aiderait à dormir profondément sans connaître ces nuits d’horreurs. Bien au contraire, les somnifères font dormir mais n’empêchent ni les rêves ni les cauchemars pendant la période de sommeil paradoxal.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Du sang sur les terrils”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jacky Ricart

Commandant de Police en retraite, Jacky Ricart a exercé son métier principalement dans la recherche et l’investigation. Cette fonction lui confère le pouvoir d’analyser finement le comportement de la nature humaine avec ses manigances, ses sournoiseries, ses boniments, ses artifices, parfois aussi ses vérités. Il nous décrit la réalité du travail des enquêteurs.

Il termine sa carrière comme Chef de Circonscription de Police de la station balnéaire de Berck-sur-Mer.

Il signe là son quatrième roman.