Du mektoub à la destinée

9.99 20.90 

 Deux cousins s’entendent sur une même idée, celle d’abandonner leur province du Sud et de gagner la France clandestinement, au péril de leur vie.
Leur droit de résidence acquis, ils enclenchent des recherches afin de retrouver un ex-militaire, cet ennemi du passé qui avait sauvé la vie à leur oncle durant la guerre d’Algérie.
Localisé, non sans grand peine, le fameux M. Pierre est invité à aller passer quelques jours en cette même contrée qu’il avait quittée cinquante ans auparavant.
S’ensuit une fantastique épopée à travers un désert époustouflant et ses sublimes oasis.
Un rêve merveilleux qui aurait été gravé dans leurs cœurs pour tout le restant de leur vie, n’auraient été cet égarement dans les étendues du Reg et cette intrusion terroriste venus tenir ces bons moments de ses drames et leurs séquelles.

 

 
Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Gens qui pleurent, gens qui rient. Au bled, les choses se présentaient plutôt mal pour les familles des candidats à une émigration catastrophique. Dans la ville, soufflait depuis peu un vent brûlant de rumeurs multiples. Des commérages, noirs à souhait, se bousculaient en carrousels, atteignant les cœurs de deux mamans, tout à fait disposées à leur accorder foi. Des chahuts, colportés de-ci, delà, faisaient état du naufrage au large d’une barque bondée de passagers clandestins originaires des villes du Sud pour la plupart.

*****

Ils étaient quatre autour de ce qui n’était plus qu’une loque. Tout autour, rien d’autre, à part cette impression de se trouver tout au bout de la terre, au milieu d’une désolation au cœur d’un pays farouche. L’endroit, une nature désolée, avait quelque chose de vide et de sinistre qui vous fiche le moral à zéro. Les égarés s’imaginaient enfin combien le désert était capricieux et c’était ce qui les rendait presque fous. Ils se savaient être à la merci d’une déshydratation qui signifiait leur mort.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Du mektoub à la destinée”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Abdelkader Tiouti

C’est mon premier roman. L’inspiration est venue grâce à mon amour pour la lecture.