Docteur Benjamin

6.99 13.90 

Cette histoire est basée sur les médecins généralistes de l’époque. C’était une vocation, ils se déplaçaient chez les patients à leur domicile, et parfois, ils n’étaient pas payés à cause de la pauvreté. Cela ne les empêchait pas de venir quand même pour soigner et soulager les pauvres gens.
Ce livre leur rend hommage, car cette époque est révolue. Aujourd’hui, on va aux urgences ou dans les cas extrêmes, les pompiers se déplacent.
Mais quand même, nos médecins ont beaucoup de mérite, consacrer leur vie à soigner les autres est une noble tâche.

Bonne lecture, en espérant que cette histoire vous fera rêver.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Nous sommes en 1990, en Aveyron, dans un petit village de mille deux cents âmes. C’est par une petite route de campagne goudronnée, coincée entre ciel et montagne, que l’on arrive au centre du village. Une fontaine orne la place où une statue d’une baigneuse nue avec une cruche sur l’épaule verse de l’eau sans arrêt. Il y a un petit bassin où bien souvent, malgré l’interdiction de la mairie, les enfants se baignent quand il fait trop chaud l’été. Des brebis passent par centaines avec le berger, qui, tout en roulant sa cigarette, son bâton de marche à la main, crie sans arrêt « veyyyyy ! veyyyyy ! beyyyyy ! beyyyyy ! » pour les guider avec le chien. Elles laissent leurs crottes sur toute la route, des petites crottes comme de petites olives, cela ne sent pas mauvais, ce n’est que de l’herbe après tout. Dans les petites ruelles en chemin de terre, ça sent le foin ou l’herbe fraîchement coupée, une odeur des plus agréables. La vallée sur la colline est magnifique, d’un vert brillant, où des troupeaux de brebis paissent tranquillement, avec ça et là de grands champs de blé et de luzerne prêts à être moissonnés vers le mois de juillet. La vie y est paisible et calme, il ne se passe jamais rien de bien important. Tout le monde se connaît, c’est donc de ce village que commence notre histoire.

 

Et voilà ! Notre histoire se termine mais pas sans vous dire qu’un an plus tard, Benjamin et Hélène eurent une petite fille, qu’évidemment, étant médecin, il avait mise au monde comme un grand ! Depuis, le toubib était débordé de travail, mais il était heureux. La mamy est complètement gaga devant ce bout de chou, le papy idem ! Et les amis ne voient que cette perle née de l’amour, le véritable amour, le seul, celui des contes de fées. Comme dans un conte de fées, ils l’ont appelé Lys (emblème de la fleur royale). Le plus drôle dans cette histoire, c’est que dès que quelqu’un est arrivé au manoir, il n’en est plus jamais reparti ! Le manoir ne serait-il pas quelque peu magique ? ? ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Docteur Benjamin”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jacques Calafat

Jacques Calafat est né après-guerre. Issu d’une famille modeste, au travail dès l’âge de 13 ans, il commence dans le dépannage aux  balbutiements de l’électroménager, à raison de huit dépannages par jour, il a connu huit foyers différents quotidiennement. Chacun d’un niveau social distinct, les blagues viennent de ces foyers. L’auteur a eu une grande chance : avoir une merveilleuse mémoire.