Dis, maman, c’est quoi raisonnable ?

9.99 20.90 

Stéphane et Alberta Mathieu vivent depuis quatorze ans à N’Djaména (République du Tchad) avec leurs enfants, Emilie, Aurélien, et Tom, un jeune orphelin tchadien extrêmement débrouillard qu’ils ont recueilli et considèrent comme leur fils adoptif. Tom aime Emilie, Emilie aime Tom mais nous sommes en 1979, les rebelles d’Hissène Habré sont dans la ville.
Ce roman trépidant qui suscitera le rire, l’étonnement, et l’émotion débute par une évasion. Vont suivre, une réadaptation pas toujours facile à la vie européenne et le voyage très aléatoire d’un gamin de seize ans à travers un continent pas spécialement réputé pour être un continent de tout repos. Car, comme il le lui a promis, Tom va tenter de rejoindre Emilie à Lyon.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Trois contre un, ce n’est pas gagné ! En faisant de grands moulinets avec ses bras munis d’objets qui, s’ils ne sont pas des armes n’en sont pas moins contondants il maintient les trois agresseurs à distance en espérant que le chauffeur se remettra rapidement de ses émotions. La vue d’un couteau n’est pas faite pour le rassurer mais a l’avantage de décupler ses forces. En se jetant, cric en avant, sur l’homme armé, il entrevoit une scène qu’il n’oubliera jamais si on lui donne le loisir de poursuivre son existence. La Nigériane a bondi. Dans son élan, elle renverse l’un des hommes (celui-ci restera persuadé que les rhinocéros ont chargé), puis, ayant converti son gros sac en massue, elle l’abat sur la tête du pilleur au couteau.

***********

 

DEDICACES

À Antony, Mickaël, Florian, et Coralyne, ma tribu. Ils m’ont largement inspiré la famille Rivière.

À Aurélien et Alberta…

À Moïse, Ruth, Martine.

À tous les amis de Koza (Extrême Nord Cameroun)

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dis, maman, c’est quoi raisonnable ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Catherine Sauret

Née au milieu des années 50 à Mézériat, un village de la région lyonnaise, Catherine Sauret s'installe en Ile de France en 1991 après avoir résidé dans quelques villes d'ampleur plus ou moins importante et dans la brousse Camerounaise. Mère de quatre enfants, infirmière, lectrice assidue, elle tente au début des années 2000 de se servir de ses rencontres, de ses expériences, pour devenir elle-même un auteur. Ses histoires nous font voyager dans le temps entre les années 60 et le troisième millénaire ; dans l’espace, entre Paris, la province, l’Europe, et l’Afrique, avec comme fil conducteur, sa devise « la vie est grave, amusons-nous ».