Dieu et notre environnement expliqués aux enfants de tous âges…

7.99 17.90 

Cet ouvrage éclairé et éclairant nous invite à nous interroger sur le sens véritable de la Vie et l’interaction de l’Homme avec son environnement. Face aux enjeux et spécificités propres à notre époque, changer notre regard sur Dieu, réinventer un autre modèle de société, respecter le vivant quelle que soit sa forme, cette trilogie existentielle va s’imposer de plus en plus aux consciences et dans nos logiques d’achat. Par sa simplicité lucide, cette lecture non partisane s’adresse aux petits comme aux… grands enfants, sans distinction de religion ou autres. Toutes les sensibilités y trouveront la nourriture qui leur convient, un langage à travers lequel les thèmes traités répondent au besoin d’unité de notre temps malmené de toutes parts. Dans cette réconciliation spirituelle avec le Divin et dans cette construction de défense de notre planète en mode « survie », nous sommes tous conviés à y participer.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

La curiosité des enfants s’avère spontanée, innocente, souvent drôle et profonde.

Leur sensibilité naturelle nous émeut et leurs interrogations jamais épuisées, pertinentes, directes, pleines de vérités nous obligent à les rassurer sur leur avenir, à leur indiquer la bonne direction, à leur donner les bons outils – tous les moyens pour y parvenir.

La Présence ineffable, indescriptible, d’un Être divin supérieur aux hommes ; le but de l’évolution humaine ; le développement durable ; l’expansion des émissions de CO2 avec ses conséquences sur l’environnement ; la protection de la biosphère ; l’avenir de notre terre, tous ces contenus déterminants pour nos existences nécessitent des choix et surtout des réponses qu’il convient de développer en allant plus loin que le bredouillage du fruste conseil.

Les relations avec les autres, avec toutes les espèces vivantes de notre planète en souffrance, demeurent au centre des problèmes actuels, de notre devenir commun.

Et puis, la partie « éthérée », la nature surnaturelle, celle qui nous habite secrètement, plus délicate à expliquer – le murmure suave de l’âme aux arômes complexes –, consiste à démystifier la « place » du Créateur dans la profondeur de nos êtres.

 

  1. **********************

Pour comprendre le Très-Haut, le recours au raisonnement et à l’intellect – nos aptitudes mentales – ne semble pas suffisant ; seule la pureté du cœur nous ouvre Sa Porte d’or rayonnante de clarté.

L’Omnipotent se produit, se manifeste partout en même temps et en tous lieux à la fois ; Sa toute-puissance et Sa singulière insaisissabilité s’imposent de fait.

Par Son unité totale, l’Être suprême est Un, et subséquemment insécable.

Étant le Tout dans tous, en chacun et en toute chose, comme le vent, Il souffle où Il veut, d’où Son imprévisibilité soudaine ou latente, incompréhensible à notre lecture intérieure trop étroite pour s’approprier Son indéfinissable réalité.

Tout vit grâce à Lui, Sa présence vivante occupe le moindre espace ; Sa lumière inaccessible dépasse notre faculté d’observation.

Nous pouvons disséquer, fractionner la matière, alors que l’immatériel, sans substance palpable, sans composition physique et chimique, s’avère imprenable et indécomposable.

Vois-tu l’énergie qui passe dans un fil électrique, pourtant bien réelle et non visible ?

Avec l’Auteur de la Vie – l’Œil du monde – sans contour, sans forme, totalement intangible et cependant présent dans nos corps sans Le voir, c’est identique.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dieu et notre environnement expliqués aux enfants de tous âges…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Serge Caël

Serge Caël est un baby-boomer. Depuis son plus jeune âge, les grandes questions existentielles l’ont poussé à rechercher la face cachée de Dieu – l’autre versant de la Montagne spirituelle. Manager d’entreprise, son expérience de direction lui a permis d’approfondir la complexité de la nature humaine. Transmettre les connaissances du Ciel et ses mystères, après avoir été à la tête de cadres d’équipes, constitue une continuité dans son parcours de vie. C’est pourquoi, il a fait le choix de l’édition afin de mettre à la portée de tous les révélations divines, clés de notre libération intérieure permettant d’ouvrir en grand les portes de l’Invisible et d’y découvrir toutes les merveilles qu’il recèle et l’omniprésence d’un Créateur étonnant. Mais encore, face au drame environnemental, tente-t-il de nous sensibiliser à l’existence du « vivant silencieux » reniée, méprisée, déconsidérée et exploitée ; à notre relation appauvrie et desséchée envers lui, engageant notre responsabilité vis-à-vis des générations futures.