Description
La curiosité des enfants s’avère spontanée, innocente, souvent drôle et profonde.
Leur sensibilité naturelle nous émeut et leurs interrogations jamais épuisées, pertinentes, directes, pleines de vérités nous obligent à les rassurer sur leur avenir, à leur indiquer la bonne direction, à leur donner les bons outils – tous les moyens pour y parvenir.
La Présence ineffable, indescriptible, d’un Être divin supérieur aux hommes ; le but de l’évolution humaine ; le développement durable ; l’expansion des émissions de CO2 avec ses conséquences sur l’environnement ; la protection de la biosphère ; l’avenir de notre terre, tous ces contenus déterminants pour nos existences nécessitent des choix et surtout des réponses qu’il convient de développer en allant plus loin que le bredouillage du fruste conseil.
Les relations avec les autres, avec toutes les espèces vivantes de notre planète en souffrance, demeurent au centre des problèmes actuels, de notre devenir commun.
Et puis, la partie « éthérée », la nature surnaturelle, celle qui nous habite secrètement, plus délicate à expliquer – le murmure suave de l’âme aux arômes complexes –, consiste à démystifier la « place » du Créateur dans la profondeur de nos êtres.
- **********************
Pour comprendre le Très-Haut, le recours au raisonnement et à l’intellect – nos aptitudes mentales – ne semble pas suffisant ; seule la pureté du cœur nous ouvre Sa Porte d’or rayonnante de clarté.
L’Omnipotent se produit, se manifeste partout en même temps et en tous lieux à la fois ; Sa toute-puissance et Sa singulière insaisissabilité s’imposent de fait.
Par Son unité totale, l’Être suprême est Un, et subséquemment insécable.
Étant le Tout dans tous, en chacun et en toute chose, comme le vent, Il souffle où Il veut, d’où Son imprévisibilité soudaine ou latente, incompréhensible à notre lecture intérieure trop étroite pour s’approprier Son indéfinissable réalité.
Tout vit grâce à Lui, Sa présence vivante occupe le moindre espace ; Sa lumière inaccessible dépasse notre faculté d’observation.
Nous pouvons disséquer, fractionner la matière, alors que l’immatériel, sans substance palpable, sans composition physique et chimique, s’avère imprenable et indécomposable.
Vois-tu l’énergie qui passe dans un fil électrique, pourtant bien réelle et non visible ?
Avec l’Auteur de la Vie – l’Œil du monde – sans contour, sans forme, totalement intangible et cependant présent dans nos corps sans Le voir, c’est identique.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.