Désincarné

7.99 17.90 

Est-il vraiment mort !? Il ne le sait pas lui-même. Il ignore ce qu’il est. Il voyage sur le rail de sa vie passée. Il peut aller du jour de sa naissance jusqu’à la phrase fatidique du chirurgien : « Il vient de mourir, éloignez les enfants ! » Tout lui semble réel. La question qui se pose très vite est : « Qui a écrit ce livre ? » Cette entité invisible, qui se déplace à loisir dans son passé va découvrir qu’elle peut influencer le cours des choses. Jusqu’où ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Pouvoir avoir un impact, ne serait-ce que minime, permettrait de réparer des erreurs. Mais quelle incidence cela aurait sur le futur ? Ai-je le droit de jouer aux apprentis sorciers ? Quels sont les risques ? À tout cela, je n’ai pas de réponses.

Combien de temps s’est écoulé depuis ma mort ? Je n’ai pas accès à l’après ! Tout juste quelques jours. Il est frustrant de ne pouvoir explorer ni l’avant ni le futur ! Mon existence terrestre a un début et une fin. Impossible d’aller au-delà !

Ce que je suis devenu a quel âge ? Trois jours, une semaine, un mois, cent ans, plus ? Quelle étrange situation ! Et toujours pas de Bon Dieu dans les parages … ce qui ne me surprend pas, vu que j’ai été un athée convaincu depuis que je suis en âge de réfléchir.

Cela étant énoncé, il y a quand même de quoi se poser d’étranges questions. Ceux qui prétendent à une âme qui nous survit, d’où ont-ils sorti ce concept ? Ce que je « vis » ressemble assez à ce qu’ils disent.

******

Je suis venu jusqu’ici, car je sais que c’est l’un des endroits que fréquentait mon père. Je sais également que c’est aujourd’hui qu’il va passer l’arme à gauche. Dans une heure exactement ! Je ne veux pas entendre le désespoir de Lili me disant : « 76 ans, c’est trop tôt pour partir et me laisser seule ! Bien sûr, Pierrot n’était pas en très bonne santé. Bien sûr, il a brûlé la chandelle par les deux bouts, mais c’est mon papa !

J’entre dans le rade sans pousser la porte, privilège ectoplasmique. Papa est assis sur une banquette qui est adossée à l’un des murs du bistrot. Un verre de Vichy-fraise est posé devant lui. Les temps sont durs ! Il fait face au comptoir derrière lequel officie le père Delmas. Quatre joueurs de manille tapent le carton, leur verre de pastis à portée de main. L’odeur qui règne dans ce bouge n’incline pas au romantisme. Seuls les chatons, sur le calendrier des postes punaisé sur le mur, apportent un peu de beau dans ce décor.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Désincarné”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos des auteurs :
Michel Proriol

L’auteur a traversé dix ans de sa vie à fréquenter les différents hôpitaux parisiens. De Cochin à Lariboisière, en passant par Pompidou, il a achevé son périple hospitalier à la Pitié Salpêtrière. C’est dans le service des maladies rares que des médecins chercheurs se sont penchés sur son cas. Une matière indéfinie habitait ses méninges, occasionnant des douleurs insoutenables. Des doses massives de morphine l’ont plongé dans un état hallucinatoire, durant lequel il a imaginé son récit. Après trois chimiothérapies, il se porte comme un charme et vous remercie de le lire.