Des pensées sans conter

(21 avis client)

8.99 16.90 

Un regard très décalé sur la vie et ses vicissitudes, de la naissance à la mort, en passant par l’amour, la musique, le travail ou la nature… tout au long de cet ouvrage atypique, composé de chapitres, certes, mais aussi d’entr’actes qui sont comme des fenêtres ouvertes par lesquelles le lecteur est invité à l’évasion, au rêve, à la poésie et aux délires de la pensée et des mots.

Un flot de pensées déposées dans un livre qui bouscule les codes (choisissez donc la position plein phares pour lire ces pensées éclairées) avec l’envie d’en rire. C’est là le fil conducteur de cet ouvrage : rions donc ensemble ! De la poésie, des histoires, des émotions, des dialogues, possiblement délirants, des coups de gueule aussi… Il s’agit d’un livre ludique, pour jouer avec les mots et les idées. Jouer avec les pensées, toutes les pensées… des pensées sans compter, sans dépenser et sans conter trop d’histoires, sans « vous en raconter »… bref, des pensées sans conter.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Pour ranger des chevaux dans l’ordre, il faut commencer par les trier.

 

– Zorro a changé de cap et Rodin de statut.

– Pour luter contre l’obésité, le gouvernement annonce une série de mesures : taille, poids, tour de hanches…

– Mon médecin généraliste parle désert médical, mon neurologue parle des aires corticales.

– Vacances en Normandie : mieux vaut faire le Calvados par curiosité que faire la Manche par nécessité !

– Le mime Marceau hésitait toujours entre mimer et mi juin…

– Grève dans une école : à défaut de faire cours, le prof a décidé de faire long ! Pris de court, ses collègues n’ont pas été longs à le rejoindre dans la cour.

– Pour écrire rapidement, mieux vaut utiliser des mots courants !

– Le coq, quelque peu courroucé, s’adresse à sa poule, flanquée de ses huit poussins :

  • – Dis-moi les œufs dans les œufs : pourquoi es-tu venue avec les enfants ?

– Je ne pouvais pas venir sans œufs ! » re-pond la poule.

 

Une intro, peut-­‐‑être est-­‐‑ce l’intro de trop ? Tout cela nécessite-­‐‑t-­‐‑il une intro ? Que met-­‐‑on véritablement dans une intro ? Je veux en mettre suffisamment, mais pas trop ! Si j’en métro, il me faut ne pas me perdre dans les couloirs, ni perdre mon ticket en cas de contrôle. Et puis il me faudra monter dans le métro et descendre à la bonne station… Mais quelle est la meilleure station ? La station assise a l’avantage d’être moins fatigante, tandis que la station debout peut éventuellement me permettre de les joindre (les deux bouts !), ou au moins de joindre la bonne station et de parvenir à l’arrivée… Tout cela est bien complexe en vérité ! Je rame… de métro ! Et je me terre… minus que je suis !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

21 avis pour Des pensées sans conter

  1. Eymeoud

    Très drôle , un peu philosophique et fidèle à l’auteur qui donne beaucoup de lui-même
    N’hésitez pas pour passer un bon moment

  2. Julie

    Jeux de mots, allitérations, assonances, philosophie, humour, sensibilité… Un ouvrage pour les amoureux des mots, des petites choses simples de la vie. Une réflexion, à la fois, légère et forte sur le sens de celle-ci. A LIRE!!!

  3. Marine

    J’ai lu ce livre avec le sourire aux lèvres du début à la fin. Un bouquin qui fait du bien! Je recommande vivement. A LIRE ET À OFFRIR !

  4. Dominique

    La lecture de ce livre fut un très bon moment. J’ai adoré. A lire sans modération

  5. Eymeoud

    Une pépite qui fait du bien. À lire et à savourer

  6. Marie BERGEOT

    Rieuses, subtiles, généreuses, ainsi vont et viennent les pensées sans conter de Fabrice Dorey. Elles vont et viennent, virevoltent, elles nous restent en tête et dans le coeur. Merci pour ce bon moment avec l auteur avec qui nous avons parfois l impression de dialoguer…ce livre est un appel au partage!

  7. Lemonnier

    Un livre drôle plein d humour et de facéties. Des jeux de mots,l’auteur joue avec la langue française et nous fait sourire. Une lecture en forme de récréation.

  8. annie caillard

    J ai beaucoup aimé la structure originale de ce livre. De la bonne humeur, des jeux de mots subtils et drôles.. tout pour passer un bon moment et jouer avec la langue Francaise
    A conseiller

  9. Claudine

    Si vous aimez l’esprit Devos vous vous régalerez
    Vous serez épatés par l’humour,la subtilité et la poésie du texte.
    Mais vous partirez aussi à la rencontre d’un auteur animé de vraies valeurs.
    A lire et relire absolument dans l’ambiance actuelle

  10. Jo

    La lecture de ce livre beaucoup plus sérieux que son titre laisse penser procure de bien bons moments à sa lecture et nous fournit avec beaucoup d’humour des sujets de réflexion passionnants.

  11. Fabienne Coyette

    Un bon moment de lecture, vous garder le sourire aux lèvres du début jusqu’à la fin. L’auteur joue avec la langue française. Un délice.

  12. Neige

    Un livre très agréable à lire. Un plaisir de découvrir les jeux de mots de l’auteur au fil des pages. A conseiller et à offrir !!

  13. Dany

    Un livre plein d’humour, de sensibilité où l’on navigue entre les calembours, les jeux de mots parfois très “alambiqués, mais aussi les réflexions surprenantes sur des sujets bien actuels qui interpellent l’auteur et par la même le lecteur ! Beaucoup de discernement et une certaine philosophie !J’ai pris beaucoup de plaisir et me suis bien amusée à lire ce livre ! Un vrai régal à conseiller sans modération !!!!

  14. Dany

    Un excellent ouvrage plein d’humour,de calambougs parfois “alambiqués ” et aussi des réflexions sérieuses et même philosophiques auxquelles on ne s’attend pas !!! Mais on s’amuse beaucoup tout au long de la lecture de ce livre qui est un vrai régal pour s’évader de l’ambiance plus que morose du moment

  15. Dany

    Un ouvrage fort plaisant où se mêlent humour ,calambourgset même, contre toute attente ,réflexions de l’auteur plus sérieuses et même parfois philosophiques ! Une bouffée de bonne humeur pour s’évader de l’ambiance plus que morose du moment !!

  16. DAN DO RE

    UN Ouvrage à la fois distrayant , plein d,humour de calembours parfois “alambiqués ” ,mais aussi de réflexions sérieuses voire un tantinet philosophiques assez inattendues de l’auteur quand on vient de rire à ses jeux de mots !! un ouvrage qui fait du bien par ces temps plus que moroses ! à lire sans modération …..

  17. MLLBertaut

    Un livre qui tient en haleine du début à la fin, quand on se prend au jeu de vouloir démêler tous ces jeux de mots emmêlés aux pensées. Même si l’auteur nous emmène de la naissance à la mort, son écriture, stimulante pour le cerveau et nos zygomatiques, rajeunit et divertit. Pour un premier livre, c’est vraiment réussi!

  18. Cathy

    Félicitations pour ce livre que j’ai dévoré en 2 jours merci de m’avoir fait sourire puis rire. Un livre qui te ressemble, un livre que je recommande. A bientôt pour un autre récit peut-être !!!

  19. Clarisse

    Des jeux de mots qui s enchaînent sur des thèmes sérieux ou délirants,ce livre révèle une personne qui se libère de tout ce qui l encombre.on rit voire on éclate de rire à la lecture de cet ouvrage.on relit également…car le jeu de mots était bien caché !!!bref,faites vous plaisir,évadez vous avec ce bouquin…Ça fait du bien!!!

  20. sylvie barbotin

    J’ai eu beaucoup de plaisir à lire votre livre. Amoureuse de notre langue et de ses subtilités, bien joué ! j’y ai aussi retrouvé du Raymond Devos dont je suis fan. Voici un travail vraiment surprenant et drôle à souhait. Vous êtes épatant ! Bravo l’artiste ! A quand la suite ?

  21. Dorey christophe

    Que j ai ri ! Ce livre est un petit trésor de jeu avec les mots , de l histoire de la vie de tous les jours, c est jouissif , or donc précitez vous et achetez ce petit chef d’œuvre et regalez vous !!!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Fabrice Dorey

A Carentan il naît, à 58 ans il écrit. Issu d’un couple biparental, un père OK et une mère veilleuse, Fabrice Dorey a une enfance de l’art. Un frère est né avant lui, il a donc un frère aîné. Il aurait aimé avoir une petite sœur… qui serait née après lui, mais ce ne fut pas le cas. Son adolescence est bercée par la découverte d’un monde musical qu’il parcourt avec son frère et de nombreux amis. Caché derrière la batterie d’un petit groupe de musique local, il est plus à l’aise que devant les filles… Ses études l’amènent à avoir une profession qui le passionne et le conduit à réfléchir sur la nature humaine et la complexité de la pensée. Mais à trois ans de la retraite, il se sent fatigué et prend plaisir à poser sur papier les idées qui le tourmentent, l’encombrent ou l’amusent. Encouragé par quelques témoins de ses discours et sketches écrits à l’occasion de fêtes de famille ou de départs en retraite, soutenu par ses deux filles (son meilleur public) et sa femme (qui supporte avec un sourire bienveillant ses jeux de mots incessants), il se lance dans l’écriture. Ainsi naquit cet écrit.