Des hamsters et des hommes -Le samouraï des étoiles

7.99 18.90 

Que feriez-vous si d’un instant à l’autre vous étiez projeté à plusieurs milliers d’années-lumière sans en connaître la raison ? C’est ce qui arrive à Jean-Pierre Ferrier, modeste glaciologue, peu liant et un tantinet nombriliste. Il se retrouve sur un vaisseau spatial peuplé d’extraterrestres… et sur le point d’exploser. Il y a là de quoi légèrement paniquer. Et pourtant, le Grand Tout Omniscient veille sur ses ouailles, d’où qu’ils viennent. Jean-Pierre va rapidement s’en rendre compte et les épreuves qu’il va devoir affronter changeront sa perception de la vie à tout jamais.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Je place délicatement mon dernier prélèvement, à plat, dans le conteneur posé sur mon petit traîneau. Je l’étiquetterai une fois dans l’abri que je partage avec mes deux collègues, Émilie Ravix et Joël Aubry. Lui, c’est le savant hirsute typique. Grand, frisant les deux mètres et maigre à l’extrême, on dirait qu’il ne s’est jamais rasé de sa vie. Ni peigné, d’ailleurs, si je dois être honnête. Je me dis qu’au moins, ça doit lui tenir chaud, sous ces latitudes. Et en plus, il est myope comme une taupe. Ce ne sont pas des lunettes qu’il a, mais plutôt des hublots qui lui donnent un air totalement ahuri. Cela lui vaut pas mal de blagues de la part des collègues — dont je fais partie, je le confesse — et un surnom : Cousteau, probablement à cause de ses carreaux épais comme des verres de marine. Il est charmant, au demeurant, toujours d’humeur égale, répondant aux quolibets avec un gentil sourire. Je crois que tous, à la base, se mettraient en quatre pour lui faire plaisir.

Émilie, c’est une tout autre histoire. Pour commencer, c’est un vrai canon, et elle le sait. Je crois que tous les types de l’équipe ont tenté leur chance avec elle, moi compris. Elle nous a tous renvoyés dans les cordes et souvent pas très gentiment. Il faut dire que certains n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère et ce sont surtout eux qui ont fait les frais de sa langue acérée. Je ne les plaindrai pas.

En ce qui me concerne, je me suis contenté de graviter autour d’elle en attendant une ouverture. Je l’attends toujours, d’ailleurs. C’est peut-être la raison pour laquelle elle m’adresse encore la parole. J’ai même droit à un sourire, parfois.

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Des hamsters et des hommes -Le samouraï des étoiles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : P.J. Dubreuil

Professeur d’anglais à la retraite, P.J Dubreuil profite de sa liberté retrouvée pour écrire. Il a vécu une partie de sa jeunesse dans la région de Montpellier où il a fait ses études. Par la suite, il a enseigné dans de nombreuses structures universitaires, mais ce dont il est le plus fier, c’est d’avoir participé à « l’ascenseur social », lorsqu’il était coordinateur d’anglais au CUEFA (Centre Universitaire d’Enseignement et de Formation pour Adultes) de L’Isle d’Abeau dans le Nord Isère. De profundis est son septième roman.