Des folies ordinaires

8.99 18.90 

Une enquête policière aux résurgences médiévales. Le pouvoir destructeur d’une pierre maléfique. Une entité venant du fond des siècles pour détruire l’humanité.
Dans ce nouvel opus, l’auteur aborde des existences qui dérapent, des vies dont la fragilité sous-jacente apparaît par le truchement d’un évènement, un présent qui, tout à coup, bascule dans l’étrange.
Avec ces trois nouvelles aux miasmes Lovecraftiens, l’auteur nous invite à suivre des déchéances qui pourraient être les nôtres. Des chemins chaotiques que nous ne sommes pas à l’abri d’emprunter un jour.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

D’un geste délicat, il tire sur la crosse de sa canne et extirpe de son fourreau une épée fine et tranchante. À son âge, cet ustensile de marche désuet passe inaperçu au regard de la foule. C’est pourtant une arme redoutable. Le premier des assaillants le comprend à ses dépens. Quand il passe devant la porte cochère où le fugitif est tapi, il sent le fer lui traverser le dos pour atteindre son cœur. Un bref instant de stupeur lui fait ouvrir grand les yeux, pupilles dilatées, bouche ouverte, suivi du trépas. Rengainant son arme, l’homme pourchassé reprend sa fuite jusqu’au numéro 23 de la rue de Bretagne et pénètre dans l’entrée voûtée, vestige haussmannien d’un ancien hôtel particulier. ______________________________________________________________________________

— Que… se… passe… t-il. ?

— Tu vas vivre le plus grand shoot de ta vie. Un voyage intersidéral comme tu en as jamais fait. Ce sera le dernier, tu ne pourras le raconter à personne, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Trois minutes sont suffisantes pour faire passer de vie à trépas un jeune homme de 20 ans. Pour Alexandre, seule compte la force qu’il retire de ces morts successives. Les cadavres ne le troublent pas. Ils n’ont pas plus d’importance que les épluchures d’une orange que l’on jette après avoir bu les vitamines du fruit qu’elles protégeaient.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Des folies ordinaires”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Thierry Valès

Depuis 10 ans qu’il écrit, Thierry Valés aime à nous faire partager les aléas d’existences qui nous montrent que nous sommes tous les héros de notre propre vie, les acteurs volontaires d’évènements dont l’aboutissement oscille entre bonheur et horreur.
Parce que ses héros ne le sont que de leur propre vie, l’auteur nous fait partager des épopées microcosmiques qui, sans bouleverser l’Univers, sont péremptoires pour ceux qui les vivent.
Dans ces trois nouvelles, il évite toute digression pour nous amener directement au cœur de l’action, pour partager avec ses héros les oppressions angoissantes qui les saisissent.