Des êtres à part

6.99 13.90 

Ce premier roman traite de divers sujets que peut vivre tout un chacun dans son quotidien : la perte d’un être cher, l’alcoolisme, le combat contre la maladie. Il évoque surtout la complexité des sentiments, des émotions, des états d’âme qui les accompagnent. Entre fragilité et force, intimité et vérité, l’espoir d’une vie meilleure reste le fil conducteur de ce récit.
Gail a sombré dans l’alcoolisme suite au décès tragique de son mari, délaissant inexorablement son fils Léo. Comment cet adolescent va-t-il affronter les drames de sa vie ? Sa mère va-t-elle s’en sortir ? Parallèlement à leur histoire, Alex, un jeune garçon, se retrouve enfermé et meurtri dans un lieu inconnu. Que lui est-il arrivé ? Comment les destins de ces trois personnages vont-ils s’imbriquer ?

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

 

Lorsqu’il reprit enfin ses esprits, il avait perdu toute notion du temps, ne sachant pendant combien de temps il était resté inconscient. Une fois éveillé, ce n’est pas la douleur qui embarrassait son esprit. Immédiatement, il repensa à la lucarne qu’il avait aperçue quelques minutes, quelques heures peut-être, plus tôt. Naquit alors l’espoir que pouvait offrir cette ouverture éventuelle vers l’extérieur. Mais à terre, ne pouvant bouger, que pouvait-il bien faire ? Il ressentait toujours cette douleur intense sur le visage et sa jambe gauche semblait enchaînée à quelque chose qu’il ne pouvait voir. Il reposa sa tête sur le sol.

 

***********

 

  • Maman, avait-il rappelé encore une fois, plus fort et plus paniqué encore.
  • Quoi ? avait-elle réussi à lancer dans un effort qui avait paru surhumain.
  • Qu’est-ce que tu fais là ? lui avait-il demandé.

Il n’eut pour seule réponse qu’un :

  • Laisse-moi.

Elle avait tenté de se lever mais, ses jambes ne pouvant la supporter, elle était retombée sur sa chaise. Elle avait essayé de nouveau mais une fois debout, elle eut un haut-le-cœur et Léo, voyant qu’elle portait sa main à la bouche, avait eu juste le temps de la prendre par les épaules et de la tourner au-dessus de l’évier.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Des êtres à part”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marie-Laure Jonquet

Marie-Laure Jonquet est originaire de la Haute-Vienne dans le Limousin où elle a suivi des études en Sciences de l’Éducation. Elle a exercé en tant que professeur de lettres pour des adultes en situation de handicap dans une école de reconversion professionnelle à Limoges. Domiciliée depuis peu en Essonne, en Île-de-France, elle se consacre à sa famille et plus particulièrement à l’éducation de son fils. Elle reste très attachée à sa région natale qui se profile quelque peu dans les descriptions de son roman. Passionnée de lecture et d’écriture depuis toujours, elle écrit, à 36 ans, ce premier ouvrage. Il évoque des sujets forts qui la touchent et qu’elle a rencontrés dans sa vie personnelle et professionnelle tels que le deuil, la maladie, le handicap.