Des Breizh sous la cendre

6.99 13.90 

Colette a tout pour être heureuse, une vie simple et tranquille.
Elle a réussi à accomplir ses rêves, un mari aimant, 3 enfants, une jolie maison. Telle une petite magicienne elle excelle dans son rôle qu’elle s’est choisi : gestionnaire de sa famille. Elle connait les habitudes de chacun, anticipe chaque besoin, pallie à chaque manquement, sait retrouver les doudous ou legos égarés.
Pourtant un jour, tout bascule. Elle poursuit d’instinct un parcours initiatique, son mari Christophe est entrainé dans ce cyclone.
Chacun essaye de tenir, de survivre au beau milieu de cette débâcle.
Au travers de rencontres ils avanceront, parfois dans la douleur, parfois avec délectation.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Elle commence à onduler la tête, puis se trémousse par de petits mouvements saccadés, qui prennent de l’ampleur. Elle ferme les yeux, la mine réjouie. Son corps tout entier, ses bras, jambes, hanches et pieds, frétillent et sautillent dans une chorégraphie atypique mêlant le « n’importe quoi » et le gracieux. Les quatre minutes sont passées trop vite. Elle se fait tout l’album. Son corps libéré devient langoureux ou énergique suivant le rythme de la musique. Sa voix discordante finit les phrases de Daft Punk en un horrible « yaourt ».

 

Christophe se rassemble. Il reprend possession de son corps. Son esprit retrouve de la tenue, tel un varappeur, une prise sûre. Il s’accroche à toutes les infos arrivant pêle-mêle. Il va dans la cuisine, se décapsule une bière, puis s’assoit sur le canapé, l’échine courbée. Il vient de vivre son propre Fukushima. Ça a commencé par un séisme sous-marin, cela s’est transformé en tsunami, et maintenant, il est avec une centrale nucléaire qui fuit…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Des Breizh sous la cendre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Guillemette Béryl

Guillemette BERYL est née en 1974 à Chambéry, et vit actuellement dans le Morbihan. Elle a vécu en Angleterre, aux Etats-Unis, en Martinique et en République dominicaine.
Cette vie d’expatriée, ces expériences sur les autres continents lui permettent d’avoir un regard aiguisé sur le genre humain. Elle a été confrontée à différentes cultures qui lui ont permis de développer sa capacité à s’adapter et à agrandir ses seuils de sociabilité.
Maman de 3 enfants, elle puise ses anecdotes auprès de sa propre famille mais aussi auprès des autres parents.
Pour elle, chaque individu mériterait d’être le héros d’un livre, c’est donc avec cet objectif que « Des Breizh sous la cendre » a été conçu. Chacun peut relayer un élément ou évènement à sa vie.