De toi à nous

8.99 18.90 

L’histoire banale d’un anniversaire qui va bouleverser la vie d’une quadragénaire active. Une maman en quête du cadeau idéal pour un anniversaire extraordinaire. C’est une invitation à une balade de six semaines, vécue de l’intérieur. Un nouveau challenge pour une femme ordinaire qui prend le temps de voyager sur sa vie, de s’égarer en chemin pour mieux se redécouvrir. En exprimant tout haut ce qu’elle pense au plus profond d’elle-même, elle nous raconte des moments de sa vie, ses doutes et ses certitudes. Une introspection qui fait ressurgir des images du passé, redécouvrir des émotions enfouies, pour mieux changer son avenir.

Un récit tout en humour et en émotions qui va donner une autre dimension à la vie tranquille et organisée de toute la famille. Une introspection qui est un hymne à la vie, tout en émotions, avec en trame de fond l’amour puissant et inconditionnel qu’une mère porte à son enfant.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Je ne vous dis pas la colère meurtrière qui m’envahit quand j’entends ces hommes qui bavardent entre eux. Ils rigolent sur les clichés des femmes qui s’endorment le soir sur le canapé devant la télé, de celles qui tombent d’épuisement dès qu’elles touchent l’oreiller… ou pire encore, de celles qui ont des migraines quand elles se mettent au lit ! Et ne me racontez pas que ça ne vous est jamais arrivé, Mesdames, je ne vous croirai pas ! Moi, je n’ai pas de honte à l’avouer…

Tous ces hommes ont bien compris la conséquence – mais pas un seul se pose la question de la cause de cette situation ! Et oui les gars, Superwoman n’existe pas ! Désolée de casser les clichés, elle n’est pas réelle. Tout comme nous, les femmes, n’avons pas de gentleman prévenant comme Richard Geere à la maison ni de mec sexy comme Antonio Banderas dans notre lit… À chacun, ses désillusions !!

Attendre ce bébé a été la plus belle chose qu’il me soit arrivé dans ma vie de femme. Puis, arrive le jour de ce qu’on appelle la « délivrance ». Pour moi, un vrai déchirement… pire un abandon avec ce petit être qui décide un jour de me quitter. Une première séparation, quand il se libère de mon enveloppe corporelle. Un petit corps fragile qui nous apparaît ce fameux jour de février sortant de mes entrailles. On me l’a déposé sur le ventre. Comme c’est étrange : ça remue, ça tourne vers moi un regard aveugle… et ça crie beaucoup aussi !

Un moment hors du temps et de l’agitation qui m’entoure où je me suis dit : « Te voilà enfin ! C’est donc toi mon enfant ! » Et le ton de ma voix dans ma tête était chargé de plus d’émotions qu’on ne peut en espérer dans toute une vie.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De toi à nous”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Monica G

La fascination que les mots exercent sur l’auteur depuis son plus jeune âge explique qu’elle ait toujours rêvé d’écrire. Un désir refoulé pendant des années, toujours pour de mauvaises raisons. Une personne active et passionnée qui a mené de front une carrière atypique, une vie familiale dense et des projets personnels ambitieux, avec dynamisme et détermination. Puis arrive un moment particulier de sa vie où ce désir d’écrire revient avec une force inouïe, à l’occasion du vingtième anniversaire de sa fille. Un événement banal qui va la pousser hors de ses retranchements et lui donner une raison de se lâcher, pour laisser le champ libre à cette imagination qui la dévore de l’intérieur, pour écrire en toute humilité un récit intimiste, pétri d’émotions et d’humour.