De sable et d’étoiles

8.99 18.90 

S’il est une interrogation majeure pour la race humaine, c’est bien celle de l’existence de Dieu. Source de bien des conflits, qu’ils soient armés, théologiques ou philosophiques, cette question reste et   restera à jamais, comme le pensait Voltaire, sans réponse durant notre passage ici-bas. Nous ne pouvons qu’inventer la création de notre monde et avec notre imagination raconter une histoire l’illustrant. Mais à travers ce roman que je vous propose, je « corse » un peu les choses en le dépeignant sous un aspect original. Ainsi, en plus d’une réponse sur cette théorie, je suggère une « forme » bien différente de l’être suprême à laquelle nous sommes accoutumés.

Et si ce n’était pas ce vieux patriarche que nous proposent tant de peintres et sculpteurs (Michel Ange en tête), mais plutôt ce que nous fûmes tous, hélas, trop brièvement : des enfants qui aiment et détestent en toute innocence et à l’infini. Venez avec moi, suivez le périple de celui que je nomme « Totalité ». Il vient nous voir pour nous éviter, une fois de plus, de faire des bêtises, mais sans prêchi-prêcha, en nous parlant avec nos seuls sentiments humains, avec nos mots, vous trouverez cela « divin ». Tout commence à Los Angeles et se termine près de la ceinture d’Orion après avoir traversé le désert du Wadi Rum…

Et le roman fut.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

—Vous nous avez fait à votre image ?
Après un nouvel éclat de rire.
—Disons plutôt que je me suis fait à ton image pour te rendre accessible, apte à t’entretenir avec moi.
—Seigneur, mais alors… quelle est…
—Mon image véritable ? Je suis toutes les apparences, mais invisible. Je parle toutes les langues, mais n’en entends aucune. Je ne suis donc que pour qui est aveugle et sourd.
Étrange définition que voilà, même François Villon ne se contredirait pas mieux.
—Seigneur, pardonnez-moi, mais…
—Tu ne comprends pas !
Le rire tonna de nouveau, puis…
—Avant de te renvoyer dans la matière, je vais te montrer une histoire, celle de deux grains de sable dans le désert. Deux grains de sable parmi des milliards.
Puisque mes paroles sont interrompues chaque fois, c’est en pensée et avec une ruse naïve que je pose encore une question.
« Seigneur… comment dois-je vous considérer, qui êtes-vous vraiment ? »
En me répondant de sa voix sidérale, l’enfant prit une taille astronomique.
—Je suis tout et rien, je suis l’alpha et l’oméga, je suis la raison de tout. Je suis, qui je suis.
Ayant repris aspect de constellation, la voix finissant de se définir résonna dans tout le système solaire.
—Je suis la Totalité !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De sable et d’étoiles”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Augustin

Augustin AGUILAR est né en 1962 à Nantua dans l’Ain, ville et région qu’il ne connait pas, car elle servit seulement de point de chute à ses parents débarquant du Maroc espagnol. C’est dans la Drôme à Bourg-lès-Valence qu’il passe son enfance, habité par deux passions, le rugby et les livres. Des livres d’aventures, d’histoire, de science-fiction, de fiction érigés en science ou des romans. Durant de nombreuses années, l’auteur tient secrète cette passion dévorante pour l’art d’aligner les mots, l’écriture est la conséquence directe de ses lectures. Après bien des « scribouillis » restés dans les tiroirs, l’auteur décide, plus pour les siens que pour lui-même, d’ouvrir ses tiroirs et de laisser s’envoler en lignes ordonnées tous ces mots qui tentent de magnifier nos sentiments. L’amour, la haine, la peur et le rire. Tous ces sentiments qui au fond, font de nous ce que nous sommes. Sa devise ? Écrire pour dire, mais ne pas écrire pour ne rien dire.
Du reste, il n’en dira pas plus.