De l’ombre aux ténèbres

9.99 21.90 

Qui sont les héritiers des clouteries de Monthermé ? Enfants issus de la riche bourgeoisie ardennaise, cloîtrés depuis toujours dans un manoir dont on dit qu’il donne sur l’enfer. Il y a la somptueuse Judith qu’on dit folle, bâtarde du diable, privée mystérieusement de mémoire, qu’une lettre de dénonciation anonyme enverra croupir dans un bordel de Rostow. Et puis Julien, le chien fou des Ardennes, héros de la Résistance, rongé par un effroyable secret. Qui se cache derrière la loge ? Cette étrange confrérie dont nul ne sait grand-chose, si ce n’est qu’elle cherche à faire renaître de ses cendres le plus terrifiant des rituels.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Encore l’attente. Des heures de souffrance à croupir dans ce remugle huileux, glacial, à écouter le frémissement du vent sur la toiture de tôle… La faim, le froid et cette saloperie d’eau grasse ankylosant ses pieds, Reeves Häalgens sentit un frisson d’horreur parcourir sa nuque. Enfin des pas, presque traînants, puis un fragment de voix claquant sur un joint de ciment noir. Des ombres encapuchonnées poussèrent une jeune femme ligotée et bâillonnée dans un carré de lumière. Le photographe se dit qu’il n’aurait que très peu de temps pour agir… dix secondes, guère plus. Blotti au fond de son tonneau, il vérifia ses deux Leica tout en jetant de rapides coups d’œil vers la porte d’entrée située cinq mètres sur sa gauche. Quelqu’un s’y tenait immobile, une petite silhouette grise hoquetante. On aurait dit une fillette, sept, huit ans à peine, emmitouflée dans un caban noir. À côté d’elle, une poignée d’hommes cagoulés et vêtus de scapulaires rougeâtres dessinaient des symboles sur le sol…

****

Dans le village de Monthermé, on disait la jeune fille possédée, enfant du diable, bâtarde de l’enfer, voyant et entendant les choses d’en bas ! On disait que la maladie rongeait sa tête, qu’elle mourrait avant sa vingtième année. Ne murmurait-on pas aussi que des choses étranges se cachaient derrière la haute fortification ? Des choses sans nom ! Julien, chassant cet étrange ballet d’images de sa mémoire, se persuadait que tout n’était que pure invention…
Quelques semaines plus tard, écarquillant les yeux, l’adolescent se pencha sur le cercueil fangeux, que des hommes descendaient dans un large trou imprégné d’eau saumâtre. Il sentit les mains rugueuses de Lautier, le vieux contremaître, contre sa joue.
— Toutes mes condoléances, mon gars !
Puis d’autres mains encore… maladroites, empesées, venues mourir sur son épaule. Pendant la demi-heure qui suivit, Julien vit des types en costume défiler en rangs d’oignons devant la pierre tombale…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De l’ombre aux ténèbres”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Emmanuel Ollive

Emmanuel Ollive est né dans le Haut-Rhin en 1965. Ancien guitariste de bal, passionné d’Histoire, d’arts, de sciences et de politique, ce parfait autodidacte signe là un premier roman d’une force rare. Une histoire terrifiante qui puise son inspiration dans les tréfonds de l’âme humaine… amour, haine, trahison, avec une volonté de mettre en lumière nos errances pour mieux en explorer les causes. L’œuvre tranchante comme un rasoir donne le tournis, tant les situations se conjuguent à l’horreur d’une époque pas si lointaine. Frissons garantis.