De l’autre côté de la rue

8.99 17.90 

Deux amies d’enfance habitaient en face l’une de l’autre dans la rue Victor Hugo. Séparées par l’existence, elles vont se retrouver à l’âge adulte. Leurs sentiments évolueront en ressentiment pour des raisons que le lecteur découvrira. Si de l’amitié à la haine il n’y a parfois qu’un pas à franchir, il peut arriver qu’il n’y ait qu’une rue à traverser, la rue Victor Hugo.

L’auteur aborde la délicate question de la réduction embryonnaire proposée par la médecine en cas de grossesse avec triplés ou quadruplés. Mais cette technique médicale pourrait engendrer des problèmes transgénérationnels insoupçonnés susceptibles de la remettre en question sur le plan éthique.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

La rue Victor Hugo, gloire et paix à notre écrivain immortel de l’Académie française, se tortille sur environ deux kilomètres en une succession de virages descendant du centre-ville en pente douce vers un parc arboré de hêtres centenaires qui sert de lieu de promenade aux habitants du quartier. Les maisons ont un côté cour et un côté jardin. Certaines commencent à dater, leurs façades sont décrépies. D’autres, plus récentes, témoignent du renouvèlement de leurs habitants et des bienfaits d’un ravalement de façade allant de pair avec le rajeunissement de leurs occupants.

 

Au départ, elle ne méritait pas une telle punition, elle était innocente, elle ne pouvait pas prévoir les tourments qui agiteraient Agnès Girard. Par la suite, le sang versé à cause de son désir de vengeance n’aura servi strictement à rien. Pire il l’aura peut-être précipitée vers sa fin brutale si l’on croit en la justice divine immanente qui prévoit que tout doit se payer un jour ou l’autre.

Sur sa tombe on aurait pu écrire cette épitaphe.

Le chemin de sa vie se trouvait « De l’autre côté de la rue ».

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De l’autre côté de la rue”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Bernard Faverge

L’auteur est médecin pédiatre-néonatologue. Les données de la science confrontées à son expérience lui ont permis de rédiger des ouvrages médicaux traitant de sa spécialité ainsi que des romans ayant pour cadre l’univers de l’enfance. Il a pu faire le constat que nos interactions précoces avant notre naissance et au tout début de notre vie auront une influence sur notre futur développement neurologique et psychique. Ces modifications épigénétiques s’impriment pendant la « fenêtre d’opportunité » des mille premiers jours de la vie (de notre conception à l’âge de 2 ans.) et s’exprimeront de façon inconsciente à l’âge adulte.