De la pratique REIKI au métier de thérapeute – Manuel de formation

9.99 19.90 

Avez-vous envie d’aider les êtres à aller mieux ?

Souhaitez-vous perdre moins d’énergie au quotidien ?  

Avez-vous ressenti dans votre cœur cet appel à changer de métier ?

À vous sentir plus utile ?

À travailler avec plus d’amour au quotidien ?

Vous aimeriez exercer une activité complémentaire et plus épanouissante ?

Grâce à des techniques énergétiques comme le Reiki, c’est possible !

Savez-vous comment faire pour pouvoir effectuer tous ces changements et concrétiser vos envies ?

Alors ce manuel est fait pour vous ! Vous y trouverez des informations concrètes, des outils précis d’évaluation, et une guidance pertinente ! Ces conseils vous encourageront  à prendre confiance dans l’activité qui fait vibrer haut la corde de votre cœur. Vous découvrirez aussi des propositions de formations que je donne à distance pour affiner vos compétences. Le but est de vous accompagner pas à pas pour devenir thérapeute afin de réussir à vivre de votre pratique.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

INTRODUCTION :

L’humanité a besoin d’Amour. C’est une évidence.

Qui sont les personnes qui mettent leur cœur et toute leur énergie pour prendre soin des autres ?

Toutes les personnes qui travaillent avec l’humain …

En milieu médical tout d’abord, qu’il soit hospitalier avec les infirmières, ou représenté dans les maisons de retraite ou à domicile par les auxiliaires de vie, les kinés, les thérapeutes, etc…

En octobre 2018, Capital a classé le métier d’infirmière parmi les 15 métiers les plus désagréables à exercer. Pourquoi ?

Les infirmiers et sages-femmes sont des métiers où le contact humain est très important. La demande émotionnelle et les conflits éthiques y “prédominent”. Entre des hôpitaux qui travaillent à flux tendu, des patients compliqués ou encore une hiérarchie peu compréhensive, leur quotidien n’est pas simple.

Puis, sur la troisième marche du podium des métiers les plus désagréables, on retrouve un métier indispensable du secteur médical : aide-soignant. A majorité féminine, cette profession vise à assurer l’hygiène et le confort des patients. Les aides-soignants peuvent souffrir des contraintes liées aux horaires décalés, de fatigue physique et psychologique et d’un manque de reconnaissance.

Je le constate régulièrement ! Depuis quelques temps, je reçois des patients fatigués, exténués par leur travail alors qu’ils ont en eux cette dévotion, cet appel d’âme pour aider leur prochain, donner le meilleur d’eux-mêmes, être toujours dans le don, l’offrande de leur temps et, malheureusement trop souvent, au détriment de leurs propres stocks d’énergie.

 

Un salarié sur cinq souffre de stress au quotidien. Pour 30% d’entre eux, ce stress les conduit à envisager de changer de travail. Pire, un tiers des salariés estime également que leur employeur n’a qu’un faible intérêt pour leur santé psychique et leur bien-être professionnel. C’est ce qui ressort d’une étude publiée à la mi-mars 2018 par ADP, entreprise spécialisée dans les solutions RH.

 

En partant de ce constat, la recherche d’un équilibre me paraît INDISPENSABLE, sinon CAPITALE, pour se préserver et ménager sa santé, ce précieux cadeau de la vie ! Il constitue la base de notre épanouissement personnel et de notre équilibre.

Comme le dit le Dalaï Lama quand on lui demande : qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ?

« Les hommes… Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le Présent, de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »

Et vous chers lectrices et lecteurs, quelles sont vos croyances ?

– Croyez-vous qu’aider les autres signifie donner toute son énergie ?

– Trouvez-vous juste de perdre ses ressources pour aider autrui ?

– Est-il respectueux pour vous de vous épuiser au travail ?

Face à cette perte d’énergie, cette saturation d’émotions parasites autrement dit, qui ne nous appartiennent pas, nous n’avons pas toujours le choix. En effet, souvent nous fonçons tête baissée, répondant avec le cœur aux appels en détresse, côtoyant des personnes en difficulté et en faible émission énergétique !

Alors comment aider ces personnes à améliorer leur quotidien ?

Comment mettre en œuvre un plan d’action afin d’aider ces personnes qui sont débordées, épuisées physiquement et psychologiquement et dont les moyens financiers et humains diminuent au quotidien ?

Il serait illusoire de penser que seul ce manuel et son contenu peuvent améliorer le quotidien de toute l’humanité.

Mais rappelons-nous que : « l’Océan n’est qu’un ensemble de gouttes d’eau ! »

Et si nous ajoutions un afflux d’énergie doux, inépuisable et intarissable dans le cœur de chaque être humain ?

Le Reiki est un des outils qui permet de puiser dans le bassin d’énergie Universel afin de transmettre par l’intermédiaire des mains et des corps énergétiques cette inépuisable source d’énergie.

C’est pourquoi j’aimerais de tout mon cœur que les personnes en difficulté, qui peinent de plus en plus à récupérer de leurs dures journées, à se recharger complètement ou qui sont à la limite de leurs capacités puissent bénéficier de l’initiation Reiki.

Lien conférences gratuites :

https://www.youtube.com/watch?v=4wz7zUq0cbM&t=4s

Retrouvez toutes mes conférences sur Youtube en tapant : Clothaire GUERIN

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De la pratique REIKI au métier de thérapeute – Manuel de formation”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Clothaire Guérin

Formateur, médium et thérapeute Depuis 2006, l’auteur est formé par des professionnels de la santé. Par la pratique et le travail, il a transformé sa passion en métier ! Il est aussi médium, conférencier et formateur en soins énergétiques. Il transmet des outils afin de développer nos capacités psychiques et s’améliorer en recevant l’aide des êtres célestes. Avec cet ouvrage, il tient à réconcilier spiritualité et matière.