De la guerre des civilisations – Sommes-nous condamnés à crever ?

9.99 18.90 

L’être humain naît avec toutes les facultés nécessaires pour mener une vie belle et fructueuse. Pourtant, partout sur Terre, il y a de nombreuses personnes qui souffrent, se battent pour survivre et meurent, sans pouvoir jouir de leur vie personnelle. Il y a des causes à cela, et elles se trouvent dans l’organisation sociale de leur vie personnelle. « De la guerre des civilisations » explique ces causes, et offre une perspective de résolution des conflits inutiles et stériles. Cet essai offre une perspective de bonne entente possible, à travers des dialogues francs et honnêtes. Ce genre de dialogues que les organisations sociales, et en particulier les institutions politico-religieuses, ne permettent pas.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

L’intelligence fait de nous un être intellectuel, et non pas spirituel au sens que veut lui donner la religion.

 

Contrairement à ce que prêchent certaines Églises, il n’y a pas de fin du monde à l’horizon.

 

Et pourtant, rien n’est plus possible et plus accessible que le bonheur, si on sait suivre et respecter les lois de la nature.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De la guerre des civilisations – Sommes-nous condamnés à crever ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Carl Eugène

Sociologue diplômé de l’Université du Québec, à Montréal, Carl Eugène a passé une très grande partie de sa vie à chercher les causes profondes des conflits qui ont opposé de tout temps de nombreuses générations de belligérants qui se sont affrontés pour un oui ou pour un non. Il en a signalé un certain nombre, sans prétendre avoir épuisé le sujet. Il offre cependant, non pas des recettes, mais des pistes de solutions qui devraient nous conduire à ce que nous devrions tous vouloir : vivre heureux et en paix jusqu’à notre mort.