De la brume dans l’âme

7.99 16.90 

       Pour sauver un jeune enfant, Shona, jeune reporter, n’hésite pas à s’infiltrer dans l’organisation criminelle de Paulo, chef de gang insaisissable. Cette décision lui fera vivre des aventures aussi dangereuses qu’insolites. De la France à l’Écosse en passant par le Maroc, elle va rencontrer des êtres hors du commun. Sa quête de la vérité va la propulser dans l’étrange et la mener aux confins du possible. Elle rencontrera l’amour et ses tourments. Son périple la mènera à découvrir les méandres d’une réalité parallèle inconcevable.

                                                                                                           Meurt-on jamais ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

 Non, laissez-la vivre ! Ne me la prenez pas, je vous en supplie ! Un long cri inhumain jaillissait de sa gorge. Comme une bête blessée à mort, elle s’écroulait, laissant son sang se répandre sur le sol. C’était impossible, cela ne pouvait pas lui arriver à elle. Elle sentait la mort à l’affût, attendant son heure. Elle pouvait presque sentir son souffle sur sa nuque. Elle savait que sa survie dépendait de ce souvenir qui s’était réfugié dans sa mémoire refusant d’émerger de l’oubli. Personne pour la soutenir, pour prendre la main qu’elle tendait dans les ténèbres vers une hypothétique délivrance. Elle se sentait si démunie, si fragile, dans cette course effrénée vers la lumière qu’elle devinait au bout de ce long tunnel à la noirceur hostile. À qui étaient ces sanglots pleins de terreur ? Shona ouvrit les yeux. Son regard était noyé. Ces larmes étaient les siennes. Ce cri qui lui faisait encore mal était le sien. Cette peur incontrôlable était toujours tapie dans sa tête prompte à jaillir pour la submerger. Son corps était recouvert d’une sueur froide, le même sentiment d’insécurité subsistait comme à chaque fois. Encore ce cauchemar récurrent qui ruinait ses nuits les unes après les autres sans lui laisser le moindre répit. Celui-là même qui la laissait anéantie, en loques. Elle restait immobile, hébétée, encore incapable de bouger. Doucement elle laissa la vie renaître en elle. La mort s’éloigna comme à regret. Shona déplia ses longues jambes. Son corps quitta la position fœtale qu’il avait prise pour se protéger. Elle frotta ses yeux comme le font les petits enfants. Sa bouche, habituellement rieuse, tremblait encore de frayeur. Lorsque ses pieds touchèrent le sol froid de la chambre, elle sursauta. Son regard cherchait encore le visage de son cauchemar.

Où était-elle partie ? Une dernière larme roula sur sa joue. Elle l’effaça rageusement du revers de la main. Elle s’était ressaisie. Tout cela n’existait pas. Ce n’était que foutaise et imagination de reporter. La semaine avait été difficile et son enquête piétinait, n’avançant pas comme elle le souhaitait. Une bonne douche laverait ses idées noires et détendrait ses muscles tétanisés par ce songe effrayant. Dans la salle de bain, son miroir lui renvoya l’image d’une jeune femme plutôt jolie. De grands yeux verts encore mouillés de larmes, une bouche qui ne demandait qu’à sourire et deux fossettes pleines de charme. Le tout encadré par une cascade de boucles flamboyantes certainement léguées par de lointains parents vikings. Ses amis affirmaient que sa fougue et sa détermination lui venaient certainement de ses aïeuls dont elle avait hérité cette luxuriante crinière. Chevelure qui aurait sûrement inspiré Botticelli et nombre d’autres peintres de la Renaissance. Son tee-shirt laissait deviner un corps menu aux courbes tendres. Les hommes laissaient souvent un regard appréciateur le parcourir, ce dont elle se fichait éperdument. Pour elle une seule chose était importante, son boulot de reporter et son article du moment. Élue meilleure journaliste de l’année malgré son jeune âge, elle avait suscité la rancœur et le courroux de ses collègues masculins.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De la brume dans l’âme”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Stelmi Freme

Stelmi Frème est née dans un petit village de Sologne, proche du château de Chambord. Après avoir travaillé de nombreuses années en milieu hospitalier, elle quitte la France pour le Maroc. Des croyances populaires solognotes aux superstitions marocaines en passant par les mythes et légendes écossais, il n'y a qu'un pas qu'elle franchit dans ce livre... Réalité inquiétante ou rassurante ? Est-il permis de croire en un monde invisible ?