D’autres mots pour vivre l’Amour

9.99 19.90 

Balises sur le chemin qui mène à ce sommet de la qualité relationnelle

Amour. Ce mot usé est la source de nombreux égarements. Chercher leurs origines philosophiques et religieuses dévoile la spiritualité : un art de vivre seul et en relation, conscient des trois pôles de la nature humaine, corps, mental et « meilleur de l’humain », sans être dupe des ego individuels et collectifs. La spiritualité se pratique par la recherche de la qualité relationnelle envers soi-même, tout autre et le Vivant. Des exercices sont proposés afin de la cultiver individuellement. Tous embarqués sur le même vaisseau spatial Terre, l’objectif évident est de vivre en bonne intelligence et en paix. Promouvoir et développer l’enseignement de la spiritualité augure une société fraternelle, égalité et liberté étant alors données par surcroît. Ces perspectives pacifient la logique combattante de la devise révolutionnaire inscrite au fronton des écoles.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Les violences et les guerres ne sont pas des fatalités. Elles sont le résultat des choix individuels et collectifs du repli sur soi et sur l’entre nous, du tri des êtres vivants en supérieurs et inférieurs et de l’indifférence à la souffrance d’autrui. Vivre en paix avec soi-même, tout autre et le Vivant appelle des options opposées à ces choix et donc franchement ouvertes. Dans le domaine cultuel, le syncrétisme ramollit et affadit le caractère des religions en une « bouillie » sans consistance et sans saveur. Cultiver le meilleur de l’Humain et promouvoir un art de vivre en relation imposent de respecter chaque confession dans ce qu’elle a d’essentiel : sa foi en un principe créateur aimant sa création, dont l’humanité.

 

Les religions sont différentes de la même manière que les êtres humains le sont. Toutes les histoires sont singulières, qu’il s’agisse de celles des systèmes ou de chacune et de chacun. Telle est la Vie, génératrice de diversité. À chaque personne libre et responsable de trouver et d’utiliser les moyens l’aidant à gérer cette diversité, dans le respect du seul mystère qui nous dépasse et de la seule merveille qui soit : la Vie dans l’infinie variété des formes qu’elle génère.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “D’autres mots pour vivre l’Amour”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Marie Merard

Après avoir discuté de Dieu avec une religieuse, l’auteur, enfant, a posé une question à sa maman : « S’il y a un Dieu Créateur, il n’y en a qu’un ! Alors, pourquoi toutes ces religions ? » La réponse reçue ne lui a pas donné satisfaction, ni celles du catéchisme, ni celles des sermons des messes du dimanche. À l’adolescence, il campait avec deux amis dans un lieu retiré. Lors d’une veille, seul face à une mer de nuages laissant quelques îlots de collines flotter çà et là, il s’est senti particulièrement bien, en unité et en paix, avec lui-même, ses amis, la vie de la forêt et cet espace qui s’éveillait dans une aurore printanière. Bien plus tard, suite à la pratique de la sophrologie, de nombreuses recherches ont suivi, puis des formations en gestalt-thérapie et communication non violente. Une évidence s’est alors imposée : la spiritualité, dénominateur commun à toutes les religions, est inhérente à la nature humaine. Après s’être approché du bouddhisme tibétain et avoir lu des ouvrages sur l’Islam, l’auteur s’assume déiste.
site internet de l'auteur : www.jean-marie-merard.fr

cliquez sur l'auteur pour suivre l'actualité