Dans l’oreille du rêve

7.99 18.90 

Écoute ! Je vais te raconter… Est-ce un rêve ou la réalité qui joue avec les images et les mots en tranches de nuits et de jours ?

Ce serait une maison où les choses ont toutes une vie propre, avec des fenêtres et des portes ouvertes sur un monde coloré d’émotions, d’anecdotes, de fantasmes et de rencontres, autant d’antidotes à la morosité et aux habitudes.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Tirant ce fil invisible, qu’on avait un peu oublié, là, et sans même savoir que quelque chose se tire, je me rends au marché acheter quelques pommes, car c’est mercredi. Mais le fil me conduit à regarder comme toujours la si belle maison. Le panonceau de l’agence immobilière est toujours à sa place sur la grille avec la mention « vendue » qui trahit un changement de propriétaire imminent.

Juste dessous une énorme ardoise annonce à la craie blanche « vide maison ».

Ah !!!

Irrésistiblement, le fil m’y tire. Je trouve un emplacement pour ma Toyota break, m’en extirpe, et m’approche timidement, pas à pas, de l’entrée de ce temple.

 

Parce qu’il fait froid ou que la nuit a rongé la lumière jusqu’à l’os, parce que les grandes et les menues choses à penser et à faire n’ont jamais été aussi nombreuses et variées, parce qu’en cette fin d’année, la trop forte concentration humaine se rencontre essentiellement autour des ruches au miel rance et féroce que sont ces palais du fric pour socio-consommato-débilo-matérialistes adorateurs de l’objet roi. Un temps, ce temps de solstice-artifice-bénéfice, attendre simplement qu’il passe.

Mais sur ma planète, dans ma maison d’amour, l’œuvre a fait son empire. Elle a tout envahi. Ça sent le bois travaillé sous de grandes mains tendres. Et des petits morceaux s’éparpillent en copeaux, miettes, rillettes, zestes, plumetis, et nuages, tard dans l’air du soir.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dans l’oreille du rêve”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marie Bianig

Marie Bianig est née en 1954 à Nantes dans une famille modeste. À 22 ans, elle exerce le métier de bouquiniste sur les marchés, puis élève ses six enfants tout en participant activement à l’entreprise familiale. À 40 ans, elle s’inscrit à l’université, s’appliquant à satisfaire sa soif d’apprendre. Diplômée en psychologie clinique, elle exerce son métier pendant dix ans, puis choisit de se retirer dans un coin de campagne pour relire et trier les textes qui se sont écrits au fil des années.