Dans le silence des Ibis

7.99 16.90 

Depuis le départ de sa conscience, Eileen pensait faire partie intégrante de la famille idéale, sans souci, sans jamais la remettre en question.
Il n’était d’ailleurs pas question, selon l’héritage transmis, de toucher cette famille. Jusqu’à ce jour où à trente ans, accidentellement, elle s’est accordée le temps de regarder, de se regarder et de regarder le monde qui l’entourait.
Eileen était à mille lieues d’imaginer les conséquences progressives qu’allaient avoir sur sa vie ces révélations lorsqu’elle fut à même et suffisamment solide de déceler la vérité.
Eileen a voulu mettre à jour les mécanismes de l’emprise familiale et mettre en avant les clés de la libération ; c’est son intention profonde de partager son expérience, les outils à mettre en œuvre avec vous, Lecteur.
Les conséquences de ses aveuglements, de ses manques de discernement, ont été certaines, jusqu’à ce qu’elles prennent enfin l’ampleur de toute l’ouverture d’esprit dont Eileen rêvait depuis petite.
Ce récit bouleversant nous donne l’occasion de comprendre que, de n’importe quel traumatisme, nous sommes capables d’accéder à la sérénité, du moins à ce qui s’en approche, nous avec tous nos devoirs, mais aussi tous nos droits de liberté.
Au plus profond de nous, nous avons les clés ; Eileen a trouvé les siennes, elles lui sont propres.
À chacun, de faire son chemin et de se permettre de considérer sa vie autrement.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Elle avait donc appris à pleurer en silence, à contenir toutes ses émotions, même en bas âge. Surtout, elle ne voulait pas déranger par sa propre existence. Très tôt, elle en a été consciente. Elle dérangeait, embarrassait, parce que différente. Elle avait toujours été en état de survie, à résister, ce qui l’avait conduite à se construire quelque peu différemment d’autres qu’elle vers la vie d’adulte. »

 

« Elle avait choisi de pleinement vivre et revivre toutes les blessures de son existence pour apprendre que l’amour ne dépend de rien ni de personne, mais qu’il est là, toujours, à côté de soi. Il lui suffisait donc de le reconnaître.

Elle avait connu la peur, depuis bien trop petite, de ne pas être assez, la peur du vide, la peur d’être seule, la peur d’être soumise physiquement et psychiquement pour comprendre que le faire ne remplacerait jamais l’être, qu’elle n’était jamais seule même dans le plus profond silence, dans le plus profond de son silence. La volonté de communiquer lui appartenait. La volonté de se montrer à tous yeux visibles aussi.

Eileen avait caché sa vulnérabilité, fermé son cœur de peur d’être blessée, fait semblant d’être forte, insensible pour découvrir la force de sa sensibilité et la puissance de l’amour d’un cœur ouvert. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dans le silence des Ibis”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Audrey de Lamey

Audrey De Lamey écrit par ce récit son premier ouvrage en donnant le rôle central à une femme de son âge, de sa génération.
Comme beaucoup d’autres qu’Elle, ses expériences de vie ont été multiples, que ce soit personnellement, comme professionnellement.
Aujourd’hui, à cinquante ans, Elle s’en enrichit.
Audrey a décidé d’écrire ce témoignage qui pourrait être celui de beaucoup d’entre nous, quel que soit le genre, la situation sociale, professionnelle et personnelle.
Audrey livre au Lecteur, avec toute son authenticité, le laboratoire de ses recherches intérieures pour que Chacune et Chacun puissent s’y retrouver.
L’Auteure remercie Pascal Weider, hypnothérapeute, qui a écrit la préface.