Dans la Peau de l’Immigré – La Bible de l’Immigré

(7 avis client)

9.99 19.90 

Tout commença au début des années 90, quand le sperme fit éruption dans le canal du cannibale, sous une pluie torrentielle arrachant les toits des maisons et provoquant une coupure d’électricité sur tout le territoire terrestre. Ainsi vint au monde un garçon, dans un pays appelé Cameroun. L’histoire fit de lui une victime, mais le garçon se révolta contre le sort lancé par sa grand-mère qui le désigna comme vagabond. C’est alors qu’il erra dans toutes les villes de son pays d’origine, dans presque tous les pays d’Afrique subsaharienne et magrébine, dans le seul but d’atteindre son idéal. Pour ce faire, il se vit obligé d’affronter les pires épreuves de la vie : des cannibales, des sectes terroristes, tels que Boko-Haram, des nuits blanches accompagnées par de profonds comas dans le désert du Sahara, les passeurs, les violences des militaires, la barrière la plus redoutable du monde, celle qui sépare l’Afrique à l’Europe. Il côtoya la mort de près. Le diable et le christ portèrent un toast à son honneur, ce qui donna la naissance du Général Docteur H-Chelem, le commandant du BTIR ayant pour seule emblème BOZA. Le G D H l’apporta foi sagesse et intelligence, courage et résistance dans son parcours. C’est ainsi qu’il arriva finalement à sa destination voulue : la France. Ainsi commence la légende d’un des plus puissants de la planète terre. Que nous réserve-t-il dans le futur ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

7 avis pour Dans la Peau de l’Immigré – La Bible de l’Immigré

  1. Donbig

    Très bon livre, il donne voix aux sans voix et l’on découvre très délicatement le côté obscur de l’immigration. Vraiment intéressant et très encourageant. Félicitation.

  2. donbig559

    Rien à dire si ce n’est bravo. C’est la première fois que je lis un livre avec autant d’émotion.
    J’ai hâte de lire le tome 2.

  3. Nicolas

    Franchement c’est très émouvant. Je ne m’attendais pas à une si belle oeuvre, chapeau à l’auteur. Je me suis bien régalé et je suis impatient de lire le tome 2. Continuez ainsi et Félicitation.

  4. Quetzalcoatl

    Excellent!

  5. Jenny

    Félicitations superbe histoire
    Bravo à l’auteur

  6. Oscar

    Félicitation. C’est très touchant. Ce récit doit être adapter au cinéma. Impatient de lire le tome 2

  7. Jennifer Scotto di uccio

    Bravo

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : G D H Com. B T I R

Le « GDH Com. BTIR », de son vrai nom Guy Roméo AMOUGOU né le 1er mai 1992 à Nyamanga I (Cameroun) est un homme de lettres Camerounais. Il est le 10ème d’une famille de 11 enfants. Il fait ses études primaires dans son village natal, jusqu’en classe de CE2, avant de rejoindre les villes de Douala et Yaoundé, où il termine ses études scolaires primaires et secondaires. C’est en 2010 que le « GDH Com. BTIR » commence sérieusement à s’intéresser à la littérature. Il écrit ses premiers textes sous forme de poésies musicales et commence à se faire connaitre du public. L’immense envie de rejoindre les grands écrivains français qui l’ont fait rêver au Cameroun, l’oblige à rejoindre la frontière espagnole par la voie du désert, afin de réaliser son rêve.