Covid 19, ou le génie de Lucifer

6.99 13.90 

Six personnages analysent la situation du monde infecté par le covid 19. Il y a un PDG d’une grande banque d’affaires américaine, celui d’une grande firme chimique allemande, un écologiste du Larzac, un chef de guerre de Daesh en Afrique, un membre du Comité Central du Parti communiste chinois et le vieux. Chacun expose son point de vue : ses raisons, ses espoirs, ses doutes, ses inquiétudes. Que sommes-nous face à la puissance de l’argent, des géants de l’agroalimentaire, d’une menace terroriste, et de la deuxième puissance économique du monde ? Où est l’espoir, du point de vue du vieux ? Où sont les remèdes, selon l’écologiste ? C’est à ce défi de notre futur devenir que l’auteur vous convie et vous demande de réfléchir.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Joseph Rameau était un grand gaillard au corps efflanqué, surmonté d’une tête que l’on ne pouvait oublier. Comme beaucoup d’écologistes, il portait une longue chevelure blonde cachée en partie par un large couvre-chef, la moustache et la barbe blanche d’Abraham, et des yeux clairs où se miraient les reflets du soleil. Diplômé de la prestigieuse École des mines, émule de Jean-Marie Pelt dont il avait dévoré tous les livres, il avait obtenu son doctorat avec une thèse portant sur : « l’influence stratégique des plantes en matière d’environnement. Il avait postulé pour un poste de surveillance sur le plateau. Comme cela n’existait pas, on avait accédé à sa demande, et compte tenu de ses états de service, le poste avait été créé spécialement pour lui.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Covid 19, ou le génie de Lucifer”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Yves Cirotteau

L’auteur écrit depuis son plus jeune âge. Les exigences de son métier ne lui ont pas permis de s’occuper de ses écrits. Chirurgien orthopédiste, directeur scientifique d’une société de bio-engineering, membre de sociétés savantes, membre de Sociétés d’Écrivains, il a voyagé de par le monde, inventé des prothèses, travaillé sur un animal marin – le Corail –, écrit des articles scientifiques. Aujourd’hui, à l’âge de la jubilation, il regarde ses notes, écrit et se propose de se faire éditer. Il est le père d’une saga scientifico-policière, de poèmes, de documents, de livres basés sur des faits historiques. Amateur de cuisine, il invente des recettes dans lesquelles il utilise des produits, des épices venus du monde entier.