Courts inter-rieurs

9.99 19.90 

Courts inter-rieurs est un recueil de textes courts. Vous y trouverez des nouvelles, des contes, des récits autobiographiques, des poèmes libres et même des SMS. Tout au long de ces mini- témoignages, vous découvrirez l’intimité de l’auteure et son parcours atypique dans un chemin spirituel d’une vie consacrée à l’inattendu et l’extraordinaire. Chaque chapitre permet de lire quelques pépites glanées aux sourires de l’existence. Si les noms et prénoms des adjuvants ont été changés, la teneur des diverses expériences reste, elle, parfaitement authentique, bien que parfois incroyable et inclassable dans les cases du « connu ». Accompagnée depuis plus de trente ans par son amie divine, Amma, Priyaclaire livre ici ses fous rires et ses tristesses, ses victoires et ses défaites, son espoir et sa foi imbattable qui donnent à cet ouvrage son caractère unique et pourtant si proche du lecteur. Un voyage « inter-rieur » à partager dans le respect et la joie, en toute simplicité…

Vous pourrez aussi retrouver Chamcham dans une nouvelle aventure inédite, illustrée par Alexis Girodengo, et apprécier l’histoire de « l’accident », vue du côté de Maryse, la maman témoin, et de Priyaclaire, actrice principale de cet épisode existentiel…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

(extraits de « L’histoire de la petite planète »)

1) Il était une fois Terrèza, une petite planète qui habitait dans le ciel, une galaxie très loin d’ici. Elle allait à l’école des planètes et y apprenait à tourner sans cesse autour des soleils. Terrèza vivait avec sa maman planète, dans sa maison de petite planète, et avait des habits de petite planète : du bleu pour la mer, du vert pour les arbres, du rouge pour les volcans, du jaune pour les fleurs…

Elle aimait jouer dans le ciel, mais ce qu’elle préférait, c’était lire des livres sur les étoiles lointaines. Terrèza rêvait en secret de connaître les étoiles et même, pourquoi pas, d’en devenir une à son tour et de briller dans la galaxie. Elle voulait aller à l’école des étoiles, vivre avec une maman étoile, dans une maison d’étoile, avec des habits d’étoile : du doré pour les branches, du diamant pour le cœur.

 

2) Elle fit tant de progrès qu’à la fin de l’année, on lui offrit ses premiers chaussons de danse et elle devint danseuse étoile dans le ciel de la première galaxie. Jamais on n’avait vu une petite planète aussi appliquée à tourner, virer, danser sur les pointes de ses petits chaussons et, partout, la réputation de Terrèza grandissait. Quand on lui demandait ce qui la faisait danser de la sorte, elle répondait :

« C’est le Soleil des soleils. »

Mais personne ne la prenait au sérieux.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Courts inter-rieurs”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Priyaclaire

Journaliste, puis professeur de Français, initiarice d'un atelier d'écriture libre, écrivain public, Priya claire aime se définir comme « co-auteure », écrivant avec ses collègues, avec les enfants, avec les anciens, avec l’âme de son père et surtout en partenariat avec le Divin, en particulier Amma qu’elle connaît depuis 32 ans et qui soutient la plume de son inspiration.
« Co-auteure en poésie », elle a mis en mouvement la pensée de Lautréamont reprise par Paul Eluard en son temps: « La poésie sera faite par tous, non par un » et elle s'est mise au service de tous pour écrire les multiplications des crayons de Soleil...
« Co auteure en poévie », poésie de la vie, elle a adopté deux merveilleux enfants sans qui le monde n'existerait pas pour elle. Depuis des années, elle a mis en exergue dans son existence, la phrase du Mahatma Gandhi : « La vie est un mystère qu'il faut vivre , non un problème à résoudre » et elle essaie de la conjuguer à tous les temps du présent, cadeau de l'Univers à chaque pas.

Blog de L'auteur :

https://www.priyaclaire.com