Contes du temps passé – Le petit prince de Perse

5.99 9.90 

Issam est un petit garçon plein de vie, qui aime tout ce qui tourne autour de l’école et dévore des tonnes de livres. Mais ce qu’il aime par-dessus tout, ce sont les histoires de maîtresse Jeannette, qui possède la particularité de manier la magie du bout de ses doigts. Lorsque ses parents disparaissent, Issam part à leur recherche, avec l’aide précieuse de Jeannette et de sa magie enchanteresse. Du haut de ses 8 ans, Issam vivra une aventure digne d’un conte de fées, toujours avec une drôle et agréable façon de voir la vie. Son parcours sera parsemé de surprises, qui n’auront de cesse de le faire grandir à la recherche d’une destinée inattendue.

Description

Puis je passai une porte orange, et un paysage à couper le souffle s’offrit à mes yeux. Une végétation verdoyante et luxuriante parsemait ce décor tout droit sorti d’un conte de fées. Je voyais la vie en vert. Un havre de paix. Il y régnait une atmosphère paisible. Je levai les yeux au ciel, et… Il y avait des feux, une espèce de flambeau qui régissait la circulation de plein de petits véhicules volants. Une flamme rouge marquait l’arrêt des véhicules, et une flamme verte montrait quand avancer. C’était hyper chouette, il fallait y penser ! Je compris que Jeannette, à coup sûr, était en mission : elle était certaine de la direction qu’elle prenait, et connaissait ce monde comme sa poche.

****

Je me dirigeai vers ce fameux coffre au trésor et l’ouvris avec beaucoup d’inquiétude, mais au fond de moi j’espérais que cela comblerait ce vide qui avait toujours été là. Une délicate fumée bleu ciel s’échappa du coffre et embauma d’abord la salle du trône. Puis les couloirs du palais. Et le château tout entier. Enfin, tout le royaume était à son tour imprégné de cette brume magique, dont l’odeur me rappelait de doux souvenirs dont je ne connaissais pas encore l’origine.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Contes du temps passé – Le petit prince de Perse”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Bouchra Farrah

Elle aime écrire tout simplement pour les enfants. Inspirée par les petites frimousses qui l'entourent (elle travaille dans une école élémentaire de Toulon), l’auteure aime s'imaginer qu'ils pourront s'évader et se perdre dans son monde merveilleux et magique. Elle pense que tous les rêves sont possibles sans aucune limite d'âge, à condition d'avoir l'âme d'un enfant ! Sa première inspiration, ce sont ses deux enfants de 9 et 11 ans.