Confiance

(3 avis client)

8.99 18.90 

Entre Rouen et Abidjan, la rencontre inopinée des divers personnages nous emmène à découvrir d’autres coutumes et traditions, d’autres croyances, d’autres valeurs et à partager de belles expériences, d’insolites histoires d’amour, mais aussi de grands moments de souffrance et de tristesse. Les différentes existences de nos protagonistes proposent une réflexion philosophique sur la complexe notion de confiance à travers une intrigue originale, ancrée dans l’actualité et rythmée par de nombreuses péripéties.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Il faut parfois puiser dans le passé même s’il se désintègre, car les traces qu’on y a laissées sont empreintes de ce que nous pouvons être demain et les événements d’hier ont façonné ce que nous sommes aujourd’hui. Il avait su détecter en elle un fardeau qui limitait son épanouissement, une contrainte antérieure l’empêchant de vivre pleinement son présent.

*******

Une petite larme lui échappa comme la rosée de l’aube coulant sur les roses de son père, conférant à ses yeux l’éclat impétueux d’un regard amoureux. Elle était belle et restait belle dans la conscience de son amour. Leurs regards se croisèrent, l’inutilité des mots paraissait évidente, la tendresse n’a pas forcément besoin de phrases pour s’exprimer et le silence couvrant cet instant exprimait bien plus que le plus beau des poèmes.

Informations complémentaires

Nbre de pages

238 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

06/09/2022

ISBN Livre

3 avis pour Confiance

  1. LEROUX

    Superbe roman avec un style très original. J’attends avec impatience le prochain !

  2. badia barra

    A la fois poétique et philosophique, l’histoire est captivante, je recommande vivement.

  3. Mvoulana

    Une histoire qui se dévore!!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Jean-Marie Baratte

C’est très jeune que l’auteur va se découvrir un attrait tout particulier pour la lecture et l’écriture, il n’aura de cesse d’engloutir les livres. Des plus classiques aux plus contemporains, les écrivains, la littérature et les ouvrages le fascinent. En parallèle, Jean-Marie s’adonne à l’écriture de poèmes, recueils et essais. C’est à l’aube de la cinquantaine qu’il publie son premier roman.