Concentre-toi et respire

7.99 16.90 

Quinze ans de police scientifique sur le terrain à côtoyer toutes les couches de la société aux moments les plus dramatiques de la vie des victimes. Mais, au-delà de l’aspect technique du métier, il y a l’humain, l’adrénaline, la peur, le dégoût, l’empathie et les cauchemars. Parfois, nous affrontons l’horreur absolue, celle-là même qui n’aurait pas pu germer dans l’imagination du scénariste le plus tordu. Souvent, la réalité dépasse la fiction. Je voulais partager cela avec mes lecteurs.
Une disparition inquiétante et une famille dans l’angoisse. Nine, technicienne de police scientifique doit composer avec ses cauchemars et la méchanceté de sa cheffe surnommée Chou-Baca.
Malgré la passion qu’elle a pour son métier, celui-ci la détruit à petit feu. Soutenue par ses amies et avide d’apporter des réponses à la famille, elle ira jusqu’au bout de cette enquête.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

« Une nouvelle chappe de plomb m’écrase et je sens mes épaules s’incliner subitement vers l’avant et mon dos s’arrondir. Je puise au plus profond de mes tripes le courage nécessaire à l’ouverture de la petite porte. »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Concentre-toi et respire”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Vanessa Laferrière

Vanessa Laferriere est policier scientifique de terrain depuis quinze ans. Ce métier l’a amenée à intervenir, de jour comme de nuit, sur des scènes de crimes parfois improbables. Depuis le début, elle se protège des conséquences psychologiques de son travail, en écrivant ce qu’elle ressent. Le projet de ce livre est né des suites d’une affaire particulièrement marquante.
C’est parce qu’elle aime les gens et la justice, qu’elle a dédié sa vie professionnelle à investiguer afin d’apporter des réponses aux victimes.
Elle milite également afin que le statut des policiers scientifiques change car, malgré la pénibilité de ce métier, ils sont classés dans la catégorie des personnels sédentaires. Pour elle, ce livre est également une façon de revendiquer un nouveau regard des autorités sur le travail de ces professionnels aguerris, volontaires et sans lesquels un tiers des affaires ne serait pas résolu.