Description
L’hiver commence à pointer son nez, les températures ont sérieusement chuté, depuis quelques jours. La ville de Lyon commence à se parer de jolies décorations de Noël. Les vitrines sont également magnifiquement décorées et c’est un vrai plaisir de se promener en ville. À l’accueil de notre commissariat, les allées et venues sont incessantes. Nous recevons, chaque jour qui passe, de nouvelles victimes qui viennent se plaindre pour de multiples raisons. L’une d’elles attire particulièrement mon attention : Brigitte, l’un de mes fidèles lieutenants m’alerte, une jeune adolescente de 13 ans vient d’arriver et se plaint d’être victime d’exhibitionnisme, par l’un de ses professeurs. Comme toujours, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à des enfants me touche particulièrement. Je demande donc à Brigitte de venir avec la jeune fille dans mon bureau, pour entendre ce qu’elle a à nous dire. Après avoir noté son identité et les raisons de sa présence dans nos bureaux, je lui laisse la parole…
***
Ce matin, c’est le branle-bas de combat dans le commissariat. Dans la nuit, il y a eu une fusillade dans une boîte de nuit pour homosexuels, il paraît que c’était chaud bouillant et mes lieutenants de nuit ont eu du pain sur la planche. Une partie des individus a été arrêtée, mais il en reste qui ont pu s’échapper. Mes lieutenants me font leur rapport, pendant que d’autres sont sur le terrain et poursuivent les recherches. Voilà donc un nouveau dossier à traiter… Pfff ! Cela n’arrête jamais. Chaque jour, ça nous tombe de tous les côtés et les dossiers s’entassent ! S’il y a bien un job qui ne connaît pas le chômage, c’est bien le nôtre ! À peine avons-nous élucidé une affaire, qu’une autre arrive. Et qui est-ce qui se tape tout ça ? C’est Justin et son équipe de braves soldats !
Pierre Gardois –
Tout comme l’opus N°1, j’ai adoré ce livre très bien écrit et addictif! L’auteur à un vrai talent pour nous mettre dans la peau de son Commissaire Santini et de sa brigade! Frisson, émotions, suspens assuré! Un vrai bonheur de lire suivre les enquêtes souvent proches de la réalité du quotidien! JE RECONNANDE VIVEMENT !!
Livre commandé en direct à l’auteur avec une dédicace sympathique ! Opus 1-2-3 au top !!
Paul Frelon –
Vous aimez les polards? Alors foncez chez votre libraire ! L’auteur est génial et ses livres sont très bien écrits, il sait nous tenir en haleine avec son fameux commissaire Santini, c’est chaud parfois, mais c’est aussi le quotidien de ce genre de brigade, je sais de quoi je parle, j’ai été dans le milieu! Je recommande vivement cet auteur et ses livres qui sont addictifs!
prune person –
Belle découverte, une belle écriture, c’est fluide, c’est prenant et addictif, ce n’est que pur bonheur de lire et de découvrir l’auteur qui a une belle plume et cete fameuse brigade spéciale superbement orchestrée par le Patron Santini Justin et bien entendu je vais poursuivre avec le reste de cette belle série policière !! Recommandé vivement! Achat Amazon.
stépahnie broullard –
Belle découverte de cet auteur! Style simple, fluide et éfficace. Le commissaire avec son équipe de lieutenants, nous tient en haleine et c’est un plaisir de découvri les épilogues parfois surprenant des affaires. Suspens, émotion, tout y est !! Je recommande vivement pour ceux qui aiment ce genre de policier tiré souvent de la réalité et actualité.
Danielle Maurienne –
Cette série du commissaire Santini et de sa brigade spéciale est un régal! Ecriture fluide, simple mais avec des notes futiles et des enquêtes à couper le souffle! Je recommande pour ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur de talent !!!