Commissaire Santini Justin Brigade Spéciale – L’affaire Ganduber et les autres ! Opus 3

(2 avis client)

7.99 17.90 

Moi Justin Santini, commissaire divisionnaire et ma brigade spéciale sommes sur tous les fronts ! Mœurs diverses et variées, réseaux pédophiles, meurtres en série concernant des prostituées, des enfants, des adultes, toujours en lien avec la sexualité. Depuis plus de vingt ans que j’ai créé cette brigade spéciale, nous devons chaque jour traiter de nouvelles affaires et elles sont nombreuses. Nous donnons de grands coups de pied dans les fourmilières et les réseaux, mais chaque fois, nous devons recommencer, tant les pédophiles, les proxénètes, les donneurs d’ordres sans scrupules, tous ces criminels sont nombreux et bien organisés. Mon adjoint Brice, fidèle collaborateur depuis le début et mes lieutenants, Marcel, Sophie, Georges, Marie, Brigitte et tous les autres, assistants, stagiaires, secrétaires, brigadiers et agents divers qui composent ma brigade m’ont permis de démanteler, depuis le temps, un grand nombre de réseaux et de placer en détention de très nombreux malfrats et criminels. Tous les fonctionnaires de police et de gendarmerie ainsi que ceux de la justice, procureurs, juges dans les divers tribunaux, greffiers œuvrent tous pour la sécurité des citoyens et le maintien de l’ordre dans notre pays. La délinquance est telle que nous ne manquons pas de travail ! Voici certaines de nos enquêtes.

 

Commençons par l’affaire Ganduber !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

L’hiver commence à pointer son nez, les températures ont sérieusement chuté, depuis quelques jours. La ville de Lyon commence à se parer de jolies décorations de Noël. Les vitrines sont également magnifiquement décorées et c’est un vrai plaisir de se promener en ville. À l’accueil de notre commissariat, les allées et venues sont incessantes. Nous recevons, chaque jour qui passe, de nouvelles victimes qui viennent se plaindre pour de multiples raisons. L’une d’elles attire particulièrement mon attention : Brigitte, l’un de mes fidèles lieutenants m’alerte, une jeune adolescente de 13 ans vient d’arriver et se plaint d’être victime d’exhibitionnisme, par l’un de ses professeurs. Comme toujours, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à des enfants me touche particulièrement. Je demande donc à Brigitte de venir avec la jeune fille dans mon bureau, pour entendre ce qu’elle a à nous dire. Après avoir noté son identité et les raisons de sa présence dans nos bureaux, je lui laisse la parole…

***

Ce matin, c’est le branle-bas de combat dans le commissariat. Dans la nuit, il y a eu une fusillade dans une boîte de nuit pour homosexuels, il paraît que c’était chaud bouillant et mes lieutenants de nuit ont eu du pain sur la planche. Une partie des individus a été arrêtée, mais il en reste qui ont pu s’échapper. Mes lieutenants me font leur rapport, pendant que d’autres sont sur le terrain et poursuivent les recherches. Voilà donc un nouveau dossier à traiter… Pfff ! Cela n’arrête jamais. Chaque jour, ça nous tombe de tous les côtés et les dossiers s’entassent ! S’il y a bien un job qui ne connaît pas le chômage, c’est bien le nôtre ! À peine avons-nous élucidé une affaire, qu’une autre arrive. Et qui est-ce qui se tape tout ça ? C’est Justin et son équipe de braves soldats !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

2 avis pour Commissaire Santini Justin Brigade Spéciale – L’affaire Ganduber et les autres ! Opus 3

  1. Pierre Gardois

    Tout comme l’opus N°1, j’ai adoré ce livre très bien écrit et addictif! L’auteur à un vrai talent pour nous mettre dans la peau de son Commissaire Santini et de sa brigade! Frisson, émotions, suspens assuré! Un vrai bonheur de lire suivre les enquêtes souvent proches de la réalité du quotidien! JE RECONNANDE VIVEMENT !!
    Livre commandé en direct à l’auteur avec une dédicace sympathique ! Opus 1-2-3 au top !!

  2. Paul Frelon

    Vous aimez les polards? Alors foncez chez votre libraire ! L’auteur est génial et ses livres sont très bien écrits, il sait nous tenir en haleine avec son fameux commissaire Santini, c’est chaud parfois, mais c’est aussi le quotidien de ce genre de brigade, je sais de quoi je parle, j’ai été dans le milieu! Je recommande vivement cet auteur et ses livres qui sont addictifs!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Alain Jollivet

Alain JOLLIVET est né en 1955 en région parisienne. Après une enfance difficile, sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, il a décidé de s’émanciper à l’âge de 16 ans pour suivre son propre parcours. Entré en apprentissage de bonne heure, l’école et les études l’ennuyaient, il se forme au métier d’ajusteur-outilleur puis épouse une carrière militaire avec la spécialisation de mécanicien dans l’arme blindée de cavalerie (ABC). À la fin de son contrat, il quitte la région orléanaise où il était en active et s’installe en Mayenne ou il embrasse le métier de conducteur routier qu’il exercera durant un grand nombre d’années avant de créer sa propre entreprise dans la location de véhicules. C’est dans les années 90 qu’il se découvre une passion pour l’écriture, il publie son premier livre un récit autoédité où il narre ses aventures dans l’exercice du métier de chauffeur routier. Plusieurs ouvrages professionnels vont suivre. Il écrit ensuite une première biographie et des récits divers ainsi que d’autres romans. A la retraite, il poursuit son parcours d’auteur de romans divers, une nouvelle biographie, et se lance également dans des romans policiers. Nul ne doute qu’il ne va s’arrêter là !