Comment Chamcham d’Ochabellam retrouve la parole

6.99 15.90 

Un jour, Chamcham, le petit chameau du désert d’Ochabellam perd la parole et il entreprend un long voyage où les enfants de la Terre entière lui redonnent les sons un par un par des listes de mots et un refrain qu’il apprend à chanter au fur et à mesure de ses aventures. Non seulement il retrouvera la parole mais aussi le sens du silence et de l’écoute de sa voix intérieure, en compagnie de tous ses petits amis et de son âme sœur Omanou, la belle chamelle aux yeux doux… Cette histoire, fruit d’un atelier d’écriture, a été produite par des dizaines d’enfants de cœur de 4 à 95 ans et a donné lieu à de nombreux spectacles de marionnettes au fil du temps. Le livre de Chamcham est né à l’île de La Réunion et s’est étoffé au gré des rencontres, dans tous les milieux et dans toutes les classes d’âge, notamment avec l’association Mam Lou Paradou et ETW France grâce à qui le petit chameau a roulé sa bosse avec nos anciens pour la joie de tous.

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

Illustrations d’Alexis Girodengo

L’histoire que tu vas lire est née dans le cœur de dizaines d’enfants de 4 à 78 ans, réunis dans un atelier d’écriture libre sur une vingtaine d’années. Au départ, ce sont des jeunes et des petits enfants réunionnais qui ont imaginé le conte du « petit chameau d’Ocham », devenu pour toi « Chamcham d’Ochabellam ».

Sois heureux (heureuse) de lire ce conte comme ils ont été heureux de l’écrire, avec leurs univers, leurs talents, leurs idéaux.

Les beaux dessins d’Alexis illustrent les aventures de Chamcham.

Bonne lecture ! N’oublie jamais que tout est en toi et que toi aussi tu peux aider le petit chameau à retrouver la parole…

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comment Chamcham d’Ochabellam retrouve la parole”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Priyaclaire

Journaliste, puis professeur de Français, initiarice d'un atelier d'écriture libre, écrivain public, Priya claire aime se définir comme « co-auteure », écrivant avec ses collègues, avec les enfants, avec les anciens, avec l’âme de son père et surtout en partenariat avec le Divin, en particulier Amma qu’elle connaît depuis 32 ans et qui soutient la plume de son inspiration.
« Co-auteure en poésie », elle a mis en mouvement la pensée de Lautréamont reprise par Paul Eluard en son temps: « La poésie sera faite par tous, non par un » et elle s'est mise au service de tous pour écrire les multiplications des crayons de Soleil...
« Co auteure en poévie », poésie de la vie, elle a adopté deux merveilleux enfants sans qui le monde n'existerait pas pour elle. Depuis des années, elle a mis en exergue dans son existence, la phrase du Mahatma Gandhi : « La vie est un mystère qu'il faut vivre , non un problème à résoudre » et elle essaie de la conjuguer à tous les temps du présent, cadeau de l'Univers à chaque pas.

Blog de L'auteur :

https://www.priyaclaire.com