Description
Extrait 1
Et si vous réussissiez ?
Pour ces personnes, c’est une zone de panique, de stress important. Pour certains, prendre le train seul pour se rendre à Paris (même à 40 ans), pour d’autres, monter dans un tram est inscrit dans leur zone de peur. Suivant votre carte, votre zone de magie ou panique pour certains, sont à l’opposé.
Pour les personnes qui ont peur de sortir de leur zone de confort, il leur semble ne pas pouvoir revenir ensuite dans cette zone de confort. Par peur de perdre ce qu’ils ont ou par peur de perdre leur identité.
Les peurs sont multiples :
De la famille
De l’inconnu
Du ridicule
Du regard de l’autre
D’échouer
D’avoir honte
De dépasser ses excuses d’évitement
Vous n’avez rien à perdre, juste vous rendre compte par vous-même que cela est possible et simple. Ne vous laissez pas envahir par la peur. La peur est une émotion naturelle que nous peinons parfois à maîtriser, elle affecte nos capacités mentales engendrées par les informations que nous traitons dans notre cerveau, cela peut nous provoquer des sueurs, rougissements, malaises physiques, voire des blocages complets du corps et de nos pensées grâce ou à cause de notre respiration. Souvent, une fois l’action réalisée, nous constatons qu’elle n’est pas fondée dans la plupart des cas.
Notre cavalier se place en état d’urgence, ce sont dans ses expériences que votre cavalier associe à tort ou à raison un élément de vécu ou non vécu que des personnes vous ont raconté ou que vous avez lu quelque chose de similaire…
Extrait 2
Quand je reçois un non, je ne me dis pas « oh la la, encore un échec » ou bien « je me suis fait encore remarquer »… Combien de non pouvez-vous supporter à la suite ? Combien de fois vous n’avez pas osé parler à une personne, par peur d’entendre le mot « non » ?
Combien d’entre nous n’ont pas osé aller demander un service, un conseil, par peur d’entendre « non » ? Le non n’a pas de pouvoir sur votre force, il est tout petit, la vie est un jeu et il n’y a pas de véritable succès sans refus. Ma stratégie est : plus j’essuie de refus, plus je progresse, je transforme les « non » en accolades, en escalier qui m’aide à grandir. Merci la vie, où je me remets en cause grâce au non. Si j’obtiens oui pourquoi me remettre en question ? LE NON EST UN ASCENSEUR VERS MON SUCCÈS, et non pas un escalier ou un mur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.