Comme une mouche dans une bouteille…

7.99 16.90 

Jeune, jolie, mais seule ! Telle est la douloureuse situation de Christine, trentenaire célibataire, désespérément seule, sans cesse tourmentée par son terrible désarroi devant l’avenir, et véritablement obsédée par la perspective envahissante de finir ses jours dans la plus totale solitude.
Mais comment expliquer qu’une jeune femme non dénuée de charme et dotée d’une grande sensibilité, bref, de bons atouts pour une réussite conjugale satisfaisante, se retrouve néanmoins célibataire, passé la trentaine, cherchant en vain l’âme sœur ?
L’entreprise hasardeuse d’une femme résolue à tout tenter pour transformer en heureuse destinée la morosité et l’acharnement d’un sort implacable…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Je me mis donc en devoir de tout expliquer, en essayant d’être la plus précise possible. Tout d’abord, mon indifférence par rapport à l’amour secret que me portait le père Ranou. Puis ses avances et ses déclarations publiques concernant ses sentiments à mon égard. Je ne manquai pas d’ajouter ses messages codés, ainsi que les ondes qu’il me transmettait. Je racontai ensuite comment j’avais succombé à ses maléfices. Innocente victime, j’avais été envoûtée par cet homme satanique. C’était ses rayons diaboliques qui m’avaient enlevé une partie de mes capacités intellectuelles, obligeant mon cerveau à se concentrer uniquement sur Rémy et ne penser qu’à lui. Il y avait eu ensuite la conspiration de toutes ces femmes, liguées contre moi. Et voilà à présent que ce prêtre pervers se retournait lui aussi contre moi. Quelle honte, quelle injustice !

*******

Dans l’après-midi, je décidai d’aller faire un tour, pour me changer les idées. Un pâle soleil se dissimulait par intermittence derrière de petits nuages filandreux. Mais le fond de l’air était doux, et je trouvai bien agréable d’errer ainsi nonchalamment, sans aucun but précis. Des mamans promenaient des bambins dans des poussettes découvertes ; des jeunes gens riaient en se tenant la main. Certains même s’échangeaient de temps à autre de furtifs petits baisers. J’éprouvais comme un nœud au ventre à voir ces amoureux m’éclabousser de leur bonheur. Certes, ils ne me visaient pas, mais cela me faisait cependant très mal.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comme une mouche dans une bouteille…”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marin Dregs

Psychologue de formation et de profession aujourd’hui à la retraite, passionné par les relations humaines et sensible aux situations marginales qu’il a eu l’occasion de rencontrer au cours de sa carrière, c’est l’une d’entre elles que Marin Dregs nous livre ici, avec une justesse de mots et de circonstances qui rendent ce récit aussi poignant qu’original...