Comme un parfum de Cananga

9.99 19.90 

Paris 2016 : un couple tranquille de quinquagénaires est découvert mort, dans son appartement clos d’une résidence en face du parc des Buttes-Chaumont, désertée par ses locataires et sa gardienne en ce long week-end du 14 juillet.
Mort naturelle ou accidentelle ? Suicide ou assassinat ?
Si les premières questions que vont se poser la juge Rollier et le commandant Treue vont très vite trouver réponses, l’absence de toute trace révélatrice sur le lieu crée le problème :

— On a fait le ménage, Treue !

— Qui, Madame la Juge ?

Progressivement, ils vont apprendre que ce couple, aux univers très différents, a passé une grande partie de sa vie en Afrique de l’Ouest, entre plantations luxuriantes, milieu hospitalier et chantiers d’extractions minières, sur fond d’erreurs, d’accidents et de morts… suspectes.
Vengeance ?
Une affaire à cheval sur deux continents, qui fait froncer les sourcils de la juge et rend dubitatif le commandant de la PJ de Paris.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le commandant se rendait au bureau de madame la juge Rollier pour l’informer des derniers résultats de l’enquête, ouverte le 17 juillet, à la suite de la mort de Jean-Claude Leroux et de son épouse Geneviève. Appelé sur les lieux, le médecin légiste, le docteur Laroques – dit « Lourds-Nuages » –, avait été bref :

— La mort remonte à une dizaine d’heures, donc à samedi, aux alentours de minuit. À première vue, très peu d’écart entre les deux décès : dix à quinze minutes tout au plus, mais ça pourrait tout aussi bien être en même temps.

— Cause de la mort ?

— La femme semble avoir eu une intraveineuse au bras droit. Est-ce la cause du décès ? L’autopsie le dira. Quant à l’homme… Je ne peux pas vous le dire, il faut que je voie…

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Format Livre

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comme un parfum de Cananga”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Louise Merlot

Professeure de Lettres modernes à la retraite, Louise Merlot occupe son temps à imaginer des intrigues policières aux rapports toujours très lointains avec un ou plusieurs faits divers, d’où des personnages souvent complexes, parfois comiques, mais aux mobiles sans ambiguïté.