Description
Un après-midi, je fais mes devoirs sur la table de la salle à manger. Je le sens derrière moi. Je sais qu’il guette sa proie. Il s’approche sans bruit dans mon dos… je sens sa main toute proche de mon bras… alors, je me tourne vers lui brutalement, et je lui plante mon regard dans les yeux. Deux poignards ! Je le trucide ! Avec ces mots, dans ma tête… j’espère qu’ils vont arriver jusqu’à lui… « Avise-toi de me toucher ! Je vais à la police et je balance tout ! »
Ces mots que je ne prononce pas, mais qui l’atteignent déjà… Il stoppe son geste.
Je sais que je l’ai vaincu. Je le vois dans son regard.
Pour la première fois, c’est lui qui a peur de moi. La terreur a changé de camp !
*************
Sept heures moins dix. Je suis prête avec dix minutes d’avance. La maison dort.
J’arrive en bas de l’immeuble :
« Mince, j’ai oublié mon vernis ! » Je mets du vernis depuis que je suis au lycée. Je suis nue sans mon vernis ! « Mais non, Marie, ne fais pas demi-tour, ne remonte pas. Si tu remontes, peut-être que tu ne redescendras plus jamais, s’il se réveille, alors pars et tant pis pour le vernis ». Alors, je ne remonte pas et je traverse la rue.
Je vais prendre mon bus.
Je quitte cette vie ! À cet instant même, je sais que j’abandonne tout de ce qui est ma vie depuis plus de vingt ans. Mais cette vie-là est finie. Je ne veux rien garder. Il faudra que j’efface tout, toute trace…
Le prix à payer pour vivre !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.