Clément, une femme – rencontre fatale

6.99 12.90 

N’avez-vous jamais rêvé d’une personne inconnue la nuit, et la journée vous la croisez au boulot ou vous la voyez sur une affiche publicitaire ?

Clément est hanté depuis son enfance par la dictature monarchique et les décisions arbitraires de certaines personnes qu’il croise. Il croise le docteur Erika qui veut instaurer une dictature monarchique en France. Entre rêve éveillé et réalité, l’histoire de Clément raconte le quotidien de beaucoup qui vivent encore avec le cauchemar de l’arbitraire. Il y a une sorte de paranoïa ou de peur diffuse qui l’entraine vers certaines orientations d’action. Non, Clément n’est pas fou, il est juste un peu trop clairvoyant. Les rêves deviennent réalité parfois. Mais il ne faut pas oublier que ceux-ci, avant d’être réels, sont peut-être un avertissement de l’inconscient sur les évènements de la vie. Comme on dit, un rêve ou une légende mythique a souvent une inspiration réelle. Peut-être certains lecteurs se reconnaitront mais il s’agit-là d’un processus d’identification. Évidemment, mon travail et ma culture sécurité m’ont clairement inspiré, mais je n’ai voulu léser ou viser personne. Ce sont juste des situations qui entrainent des bouleversements. En écrivant ce roman, je me suis laissé guider par les évènements, mais je ne savais à aucun moment jusqu’où cela m’emmènerait. La chute surprendra certains.

Pour terminer, j’espère que ce roman aidera ou fera rêver certains lecteurs. En espérant une bonne lecture à tous les lecteurs.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

On reprend la route direction l’hacienda. On rigole de bon cœur.

Puis on double un véhicule lent en franchissant la ligne blanche

La police planquée nous arrête.

— Bonjour, señorita, dit le policier, vous avez commis deux infractions. Vous n’avez pas de plaque d’immatriculation et vous avez franchi la ligne blanche…

— Shirley, va voir.

— Excusez, ma plaque a dû tomber en cours de route.

— Nous recherchons des voleurs qui sont entrés à l’intérieur du laboratoire pharmaceutique. Avez-vous remarqué quelque chose en conduisant ?

— Non, RAS.

Je sers mon pistolet laser fourni par le laboratoire de Chris le milliardaire.

J’attends que Shirley vienne prendre ses papiers.

Je me renverse et envoie un coup de laser sur la voiture de police.

La voiture se désintègre sur-le-champ.

— Démarre, dis-je à Shirley.

Elle démarre en trombe dans un crissement de pneus. Elle dérape puis reprend le contrôle du véhicule.

— Sympa, dis-je, on va tous les avoir aux trousses.

— Vous inquiétez pas, me dit Shirley. Je connais un hacker qui peut effacer toutes vos traces d‘infractions et les plaintes.

On arrive plus tard à l’hacienda.

Je me connecte et envoie les documents saisis à Matignon.

Puis je vais faire ma sieste.

Je m’endors comme une masse, ne prenant pas le temps de me déshabiller. Il est quinze heures.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Clément, une femme – rencontre fatale”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Patrice Garreau

Patrice Garreau est né le 21 avril 1971 à midi à Laval en Mayenne. Son père est clerc de notaire et sa mère institutrice. Il passe son temps à lire au lieu de jouer avec les garçons de son âge. Dès la cinquième, son professeur le remarque et dit à sa mère qu’il a la plume littéraire. En terminale, il a plus de gout pour la philosophie et le latin. Il monte à Paris en 1996 pour faire du bénévolat avec les jeunes puis trouve un travail alimentaire. Il rencontre Anne Virginie et l’épouse en 1998 et a deux enfants, Meryl et Cheryl, avec elle. Il fait venir en France la première fille d’Anne Virginie, Marie-France. Tous habitent désormais à Asnières-sur-Seine. Il a toujours dans ses cartons des manuscrits qui le suivent partout. En avril 2016, il ressort un vieux manuscrit écrit quand il avait vingt ans. Il le réécrit. Clément chez les Ascadiens sort en mai 2016. Ce n’est qu’un premier roman. Puis il écrit le polar Clément Fatale.