Description
EXTRAITS DU LIVRE
Nous étions nombreux à imaginer un autre monde ! Nous le désirions égalitaire, avec une place pour tous, un logement digne et la fin des morts de froid dans notre pays développé. Nous espérions que les gouvernants sauraient entendre les cris des habitants en « gilets jaunes » qui nous ont raconté, dans le froid des ronds-points, l’angoisse de fins de mois difficiles et leur désir de vivre dignement.
*****
Surtout, nous voulions laisser à nos enfants une planète propre, une terre respectée qu’on ne gave pas de CO2 et sur laquelle ils pourront vivre, respirer, sans regarder fondre les glaciers ni brûler les forêts qui les protègent.
*****
Quand on aime par-dessus tout son pays, quand on a conscience de la fragilité de notre planète et de la nécessité de laisser un espace de vie propre et sain à nos enfants, on ne peut pas se contenter de disserter sur les difficultés du monde, ou sur l’incapacité de ceux auxquels on a confié la direction du pays.
Vient un moment où il faut sortir de l’ombre, poser une parole constructive et étayée pour faire avancer les choses et enfin AGIR !
*****
Les principales richesses de nos territoires, ce sont ces habitants qui créent, partagent leurs savoirs, leurs savoir-faire, acceptent de réfléchir ensemble.
*****
Le temps consacré à préparer l’avenir est un temps précieux et je souhaite que les habitants de notre pays intègrent l’idée qu’il faut un temps pour toute chose, le travail, la famille, les loisirs, et un temps pour construire correctement la société que nous laisserons à nos enfants.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.