Cicatrices

6.99 13.90 

Comme un exutoire à la maladie et un outil thérapeutique après un cancer rare de la veine cave, ce livre relate mon expérience et mes interrogations sur le système médical français en plein Covid. L’histoire commence à la découverte de ce cancer.

On ne raisonne plus de la même manière en tant que survivant, et cet ouvrage me permet de partager avec vous quelques réflexions sur la vie et le sens que je lui donne dorénavant.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Nbre de pages

116 pages

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

06/09/2022

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cicatrices”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Yves Coussement

Yves COUSSEMENT est né en août 1960 à Lille, arrive à Nice en 1973 et vit dans l’arrière-pays niçois depuis janvier 1997.
Après des études d’informaticien, il intègre en juillet 1984 une association qui gère des centres de vacances pour enfants, comme directeur adjoint sur un projet appelé « les Ateliers du futur », séjour alliant informatique et activité physique autour du canoë-kayak. Il y restera 35 ans. L’association s’est transformée en SARL, puis en groupe constitué de SCI du domaine du tourisme, d’abord en accueillant des enfants, puis de jeunes adultes et enfin des familles, dans des structures évoluant de centres de vacances en maisons familiales, hôtels clubs et résidences clubs. Il a grandi, évolué avec le groupe, pour exercer les fonctions de directeur de centre de vacances, puis responsable de formation, puis développeur-concepteur des programmes informatiques du groupe, responsable du service informatique, chef de projet et responsable logiciels et projets.
En parallèle, à partir de 1997, il prend le rôle de trésorier, puis secrétaire du CE1 du groupe, devenu l’une des plus grosses PME des Alpes-Maritimes, puis il cumule les fonctions de délégué syndical, secrétaire du CE, délégué du personnel, responsable de la commission handicap et membre du CHSCT2. Il ne cesse de se former, pour accomplir aux mieux les missions qui lui sont confiées, ainsi il reprendra par deux fois les bancs de l’école en 2009-2010 pour obtenir un titre professionnel de niveau II (bac+4) comme concepteur-développeur informatique et en 2017-2018 pour obtenir un master 2 en négociation et relations sociales à l’université de Paris-Dauphine.
Aujourd’hui, il a créé sa propre activité de consultant auprès des CSE3, où il accompagne les élus de CSE dans les diverses missions qui leur sont confiées.
À la suite de deux maladies rares, la première, découverte en 2009 et l’autre, qui a failli l’emporter le 18 juin 2020, il est devenu, patient partenaire formateur au sein du CI3P de Nice (Centre d’Innovation du Partenariat avec les patients et le public) et du CHU de Nice.
Aujourd’hui, il a intégré l’équipe de formateurs, composée de médecins et de patients. Cette équipe est chargée de former les futurs médecins à l’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) lors de leur 3eme cycle en médecine générale à la faculté de Nice